×
google news

Comment payer moins d'impôts ?

Partager sur Facebook

Diminuez vos revenus imposables Déduisez vos frais réels à la place de l’abattement forfaitaire de 10% Si vous estimez que vos dépenses professionnelles (frais de trajet domicile-travail, repas sous certaines conditions, hôtel, etc.
.
) représentent un montant supérieur au montant de la déduction forfaitaire, vous pouvez les déduire pour leur montant réel et justifié.

Conservez vos factures.
Vous devrez cependant réintégrer dans vos revenus les indemnités et remboursements versés par l’entreprise.
Versez une pension alimentaire à un parent, ex-conjoint ou à vos enfants Que cette pension soit ou non liée à une décision de justice, elle est déductible à condition de pouvoir prouver l’état de besoin de la personne qui la reçoit et les versements réalisés.
Cependant, une somme forfaitaire (3309€ en 2010) peut être déduite sans justification si vous entretenez un enfant ou un ascendant sans ressource vivant chez vous.
Investissez dans un plan épargne retraite Les versements réalisés sur un compte épargne retraite (perp, prefon, corem, cgos etc…) sont déductibles à hauteur de 10% des revenus professionnels plafonnés.

Bénéficiez de réductions ou de crédits d’impôts Faites des dons Les dons réalisés au profit d’associations venant gratuitement en aide aux personnes en difficultés, d’œuvres ou d’organismes d’intérêt général, d’associations de culte, d’associations de financement des campagnes électorales, etc.
vous procurent une réduction d’impôt sous certaines conditions.
Faites des travaux dans votre habitation principale Les dépenses en faveur de l’environnement telles que l’isolation thermique, les appareils de régulation de chauffage, les équipements utilisant une source d’énergie renouvelable, etc.
peuvent vous faire profiter d’un crédit d’impôt.
Il en est de même pour les dépenses en faveur de l’aide aux personnes (par exemple les équipements spécialement conçus en 2011 pour les handicapés ou les personnes âgées).
Employez un salarié à domicile Une réduction est accordée si vous employez chez vous un salarié pour effectuer des travaux ménagers, garder des enfants, etc.
Investissez Les lois de Robien et Borloo ne sont plus applicables pour l’achat de logements locatifs et ont été remplacées par la loi Scellier.
Elle permet d’obtenir sous certaines conditions des réductions d’impôts pour l’acquisition d’un logement neuf ou devant être réhabilité, destiné à être loué.
L’achat doit être réalisé avant le 31 décembre 2012.
Ces dispositions basées sur les déductions fiscales valables en 2010 sont à vérifier auprès de votre centre des impôts.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.