×
google news

Comment faire un test de degroupage

Partager sur Facebook

Dégroupage Total ou partiel ? Avant tout, il est nécessaire d’opérer une distinction, puisque 2 types de dégroupages existent : • Le dégroupage partiel : cas dans lequel votre opérateur ADSL bénéficie de ce que l’on appelle une bande « basse ».
Vous êtes dans ce cas dans l’obligation de conserver un abonnement France Telecom notamment pour le téléphone.

• Le dégroupage total , qui confère à votre fournisseur d’accès internet une bande « haute ».
Dès lors, vous n’êtes pas dans l’obligation de rester abonné à France Telecom et pouvez passer par un autre opérateur pour le Téléphone (Free, SFR, Alice, etc.
).
Pour savoir si vous êtes en zone totalement ou partiellement dégroupée, une petite rehcerche Google suffit.
Vous pouvez également vous servir du site Free.
fr.
Comment savoir en pratique si l’on se situe en zone dégroupée ? Pour être plus précis et savoir si votre ligne en particulier se situe en zone dégroupée totale ou partielle, il vous suffit de vous rendre sur le site d’un fournisseur d’accès adsl muni de votre numéro de ligne téléphonique.

Vous en trouverez notamment ici : Abonnementaliceadsl.
fr (Adsl).
Free.
fr.
Neuf.
fr Suite au test en ligne, vous saurez donc à quel type de dégroupage vous pourrez prétendre, et cerise sur le gâteau, à quel débit.
N’hésitez pas à éplucher les conditions particulières des différentes offres adsl pour effectuer votre choix : le dégroupage et le débit théorique ne sont que des facteurs parmi d’autres !! Attention : le dégroupage ne fait pas tout ! Par exemple, prêtez attention au moyen de connexion qui vous est proposé (cable, fibre, réseau classique…), ainsi qu’à la distance qui vous sépare du répartiteur de votre opérateur : plus il sera loin, moins la connexion performante.
Une possibilité d’obtenir un débit important et un service de type « triple play » en zone non dégroupée est de recourir au câble.
Certes, la majorité des zones câblées bénéficient d’un accès dégroupé, mais il s’agit d’une piste à creuser aux alentours de certaines petites villes telles que Chaumont ou Périgueux.
Une connexion câblée coûte généralement plus cher qu’une connexion ADSL simple ou une offre Triple-Play, mais vous offrira plus d’agrément de navigation ou de conversation.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media