×
google news

Vente de châteaux : les bons conseils pour acheter

Ou trouver votre château à vendre ? %%% Les magazines de la presse écrite Des magazines de qualité, comme Belles Demeures, Luxe Immo, Demeures et Châteaux ou encore Propriétés de France recensent les belles maisons, les châteaux et les manoirs en vente.
Vous pourrez y trouver à acheter, le manoir de vos rêves.

Les magazines sur Internet Sur Bellespierres.
com, Lux-residence.
com ou Bellesdemeures.
com, vous pourrez aussi trouver le château, de style renaissance que vous avez toujours voulu acheter.
Attention, à l’état général du château Lors de la visite Lors d’une vente de châteaux, vous devrez effectuer une visite complète du château et de ses dépendances et terrain.
Il faudra peut-être vous faire aider, lors de cette visite par une personne compétente en matière de bâtiments anciens, afin que votre achat coup de cœur, ne tourne pas au cauchemar.
La toiture Ne négligez pas de vérifier, l’état de la toiture de votre futur château.
Il est très important de vérifier que cette toiture est étanche et ne laisse pas passer de fuites, par temps de pluie.

Vérifiez, si c’est possible l’état de la charpente.
Si les poutres semblent en bon état et si la ceinture de charpente est bonne, vous pourrez envisager votre achat plus sereinement, puisqu’une toiture de château coûte très cher, en raison de la surface à couvrir.
Les murs Vérifiez aussi que les murs sont exempts de traces d’humidité.
Surtout au rez-de-chaussée, vérifiez bien qu’il n’y a pas d’infiltration d’eau par le sol, qui rendrait votre château totalement humide et donc, impossible à chauffer correctement.
Faites-vous aider N’hésitez pas à vous faire assister par un expert en bâtiments anciens, qui saura vous dire, si le château que vous voulez acheter présente de gros défauts qui le rendraient inhabitable.
Les monuments historiques %%% Classé monument historique SI votre château est classé monument historique, vous aurez droit à des subventions, de la part de l’Etat, pour les principaux travaux de rénovation de votre bien immobilier.
C’est un atout à ne pas négliger, mais qui peut être à double tranchant.
Le revers de la médaille En effet, vous ne serez plus du tout, maître des aménagements que vous voulez effectuer dans ce château.
En effet, les monuments historiques peuvent vous empêcher de faire creuser une piscine, de mettre des fenêtres en PVC ou de planter certains arbres.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media