×
google news

JP Morgan Asset management : histoire, activités et chiffres

Troisième banque outre Atlantique JP Morgan dispose, en 2011, de 106 milliards de dollar de titres.
Ses actifs de gestion étaient, en 2007, estimés à 1 100 milliards de dollars.
La banque est présente dans plus de 50 pays dans le monde et emploie plus de 6 500 collaborateurs.

Elle s’est engagée, au cours de ces dernières années, dans la commercialisation de fonds socialement responsables (financement d’entreprises ayant des pratiques sociales responsables – JPM Global Socially Responsible).

Une structure dédiée à la gestion d’actifs JP Morgan Asset Management exerce une fonction de gestionnaire d’actifs s’adressant, à la fois, aux institutions, aux particuliers et aux intermédiaires financiers.

Ses collaborateurs, situés partout dans le monde, sont des spécialistes de l’investissement.
Ils définissent, pour le compte de leurs clients, des stratégies couvrant tous les types d’actifs (titres à revenu fixe, liquidités, devises, immobilier, «hedge funds»…).
Leur objectif est de maîtriser au mieux les risques tout en offrant le meilleur rendement.
Ses encours, au 30 Juin 2009, représentaient 828 milliards d’euros concentrés, pour les ¾, aux Etats Unis et composés, à 69% d’obligations.

Une banque presque française Le 10 septembre 2009, JP Morgan a annoncé, la création, sur Paris, d’une structure dédiée à l’immobilier commercial dont le but est de rechercher les meilleurs investissements et de gérer des portefeuilles d’actifs immobiliers.
La valeur du portefeuille immobilier géré, en France, par cette équipe commerciale était évalué, en 2009, à 500 millions d’euros (avec plusieurs acquisitions très symboliques dans les centres d’affaires parisiens).
Au niveau européen, l’immobilier représentait, toujours en 2009, 3,5 milliards d’euros.
La présence de JP Morgan sur Paris est très ancienne : c’est en 1868, qu’elle a implanté son premier établissement dans la capitale.
Elle occupe depuis 1916 le prestigieux Hôtel de la Fare sur la place Vendôme.
Mon avis JP Morgan Asset Management a obtenu, ces dernières années, de très nombreuses récompenses pour la gestion des ses fonds (élue, pour la deuxième année consécutive, dans le cadre du Lipper Fund Awards, en 2009, Meilleur fonds Actions France sur 10 ans).
Il s’agit d’un acteur de premier plan.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media