×
google news

Définition d'un cash flow

Qu’est-ce que le cash flow ? Le terme de « cash flow » peut être traduit en français par l’expression « flux de mouvement de trésorerie » et il s’agit de la différence qui est enregistrée entre les entrées d’argent d’une trésorerie et les sorties d’argent.

Les flux de trésorerie permettent à un groupe ou à une société de savoir exactement où en sont les comptes et si la gestion du budget est correctement menée.

Cette comptabilité doit permettre à une entreprise de mener une stratégie qui doit lui permettre soit d’augmenter les entrées d’argent soit de diminuer les sorties pour pérenniser ses finances.

Quelle est son utilité ? Le terme de caw flow est également utilisé pour designer les fonds qui sont disponibles pour une entreprise et qu’elle peut exploiter ou non à tous moments.
On parle de caw flow disponible.
Il s’agit de ce qui permet à une société de s’autofinancer, mais en dehors de ses investissements qui sont notamment employés lorsqu’elle doit par exemple acheter du matériel ou bien encore embaucher du nouveau personnel.

Le cash flow disponible peut être utilisé dans le calcul des revenus qui seront versés aux actionnaires du groupe.
Le cash flow sert donc uniquement à déterminer la performance ainsi que l’état de santé d’une entreprise.
En effet, les bénéfices réels engendrés par une entreprise n’apparaissent pas toujours dans les comptes du fait des dépenses qui peuvent les masquer.
Achat de matériels, rénovation de locaux, embauche de nouveaux employés peuvent masquer la rentabilité réelle d’un groupe.
Le calcul du cash flow permet donc de mettre en avant cette rentabilité d’exploitation.
Pour conclure Il est évident que le calcul de la trésorerie et du cashflow permet à un groupe de mettre en avant ses performances hors dépenses de financement et lui permet de pointer sa capacité à engendrer des bénéfices.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media