×
google news

Les tee-shirts publicitaires

Dans les médias, sur les panneaux, dans les boutiques et commerces divers… aujourd’hui, les publicités et les marques de fabrique nous accompagnent partout dans notre quotidien.
Entreprises et compagnies passent toutes par la publicité, un moyen incontournable de séduire les consommateurs, afin de grandir dans cette jungle de business et de concurrences.

Mais, il existe un outil, une vieille méthode, mais pas pour la moins démodée, sur laquelle toutes les organisations peuvent toujours compter : les teeshirts publicitaires.
Une de nos connaissances, ou nous-mêmes, a au moins un jour, porté un tee-shirt publicitaire.
Les teeshirts publicitaires sont un moyen rapide et efficace de communiquer avec le grand public.
Nous, particuliers, flattés par la gratuité de ces textiles, en acceptons spontanément le port et, donc en même temps, la marque.
Ainsi, la société tisse des liens directs et établit une complicité avec les consommateurs de sorte à ce que ces derniers jouent, à leur tour, le rôle d’agents mobiles publicitaires aux bénéfices de l’entreprise.
Cet enchaînement d’actions marketing est un itinéraire intéressant pour les sociétés afin de vendre.

Mais nous, les particuliers, ne portant pas uniquement les teeshirts publicitaires parce qu’ils sont gratuits.
En effet, qu’importe notre âge, ni ce que nous sommes, porter un tee-shirt publicitaire permet de véhiculer une bonne image de soi ; et le fait de s’affirmer, d’assumer, de faire partie d’un groupe, de représenter une actualité ou d’appartenir à une grande famille est un moyen de nous valoriser auprès des autres.
Adultes, jeunes et enfants mordent tous à l’effet de cette psychologie.
Par exemple, pour les jeunes, il est clair que porter des habits « de marque » de nos jours donne un look « branché ».
La mode et les tendances de la génération actuelle sont régies par les publicités les plus visibles et les plus simples.
Le tee-shirt publicitaire continue aujourd’hui à être l‘un des objets promotionnels préférés des annonceurs.
Cette arme marketing de poids se prête également à des slogans humoristiques et ironiques de déclarations, des images de célébrités, à des associations, et même aux politiciens pendant les campagnes électorales.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 82
Economie

Taux Fed inchangés, haut longtemps (US)

2 mai 2024
Évitez d'investir sur le marché boursier les jours où la Réserve fédérale américaine (Fed) est active : c'est le conseil souvent répété à Wall Street, un conseil qui est particulièrement…
example 73
Economie

1er Mai: 121 000 manifestants selon l’intérieur

2 mai 2024
Selon des informations du ministère de l'Intérieur, le mercredi 1er mai, Journée internationale des travailleurs, a rassemblé 121 000 manifestants à travers la France. Cependant, la CGT a fait état…
example 63
Economie

France: Pays Européen Attractif pour Investisseurs

1 mai 2024
En dépit d'une baisse globale des investissements internationaux, la France a maintenu sa place en 2023. D'après le baromètre annuel de l'attractivité mis en place par EY depuis deux décennies…
example 60
Economie

« La Fed maintient taux, pointe inflation »

1 mai 2024
Mercredi 1er mai, la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé de maintenir son taux d'intérêt, après une récente réunion où aucun progrès significatif n'a été noté concernant l'inflation. Néanmoins, la…