Catégories: Economie
|
10 avril 2020 16 h 05 min

La Bonne Affaire: le site, son activité

Partager

Activités principales Petites annonces et Enchères Le site de Labonneaffaire.
fr permet la rédaction, la diffusion et la consultation de petites annonces et d’enchères depuis la Belgique, la France, la Suisse, le Québec et l’Italie.
Les services du site sont gratuits.
Les catégories possibles de diffusion sont l’immobilier, l’emploi, les animaux, les loisirs, la maison, les services, les vêtements, l’électronique, l’automobile et les deux-roues.

Les annonces sont des occasions ou des produits neufs.
Recherche et création d’une annonce Pour faire une recherche, il faut sélectionner au moins un critère parmi le pays, la catégorie ou le type de recherche (vente,etc.
).
Lorsque la liste des réponses est générée, le survol des annonces avec la souris fait apparaitre le détail du contenu, ce qui permet de ne pas avoir à télécharger toutes les pages.
Pour créer une annonce, il faut obligatoirement indiquer son adresse complète, une adresse courriel valide (qui peut ne pas être publiée) et un numéro de téléphone si le dépositaire souhaite qu’il apparaisse dans l’annonce.

Services complémentaires L’annuaire de sites La bonne affaire propose également un annuaire gratuit de plus de 800 sites « de qualité », répertoriés par l’équipe du site.
Les domaines sont vastes et concernent notamment la culture, l’alimentation, les divertissements ou la vie pratique.
Il est possible d’inscrire son site, qui devra être validé avant d’être répertorié, à condition qu’il n’ait pas trop de publicités, qu’il propose un contenu intéressant et qu’il fasse état de ses mentions légales.
La boutique La bonne affaire propose également une vitrine d’articles neufs dans le domaine de l’image, du son, de la beauté, de l’électroménager, etc.
Pour chaque produit, les meilleures offres de prix des sites partenaires sont indiquées.
Un lien de redirection permet de renvoyer l’internaute vers le site d’achat (Grosbill.
com, Pixmania.
com, Cdiscount.
com, etc.
).