Catégories: Economie
|
9 avril 2020 20 h 50 min

Un bon marketing plan pour promouvoir les services de son entreprise

Partager

Qu’entend-on par marketing plan ? Le marketing plan est une action commerciale qui se traduit par la mise en place d’une stratégie pour faire connaître un produit ou un service sur le marché.
Le but d’un marketing plan Le but premier est de faire le plus de ventes sur un marché donné.

Il peut être l’occasion de faire découvrir un nouveau produit ou service lors de son lancement.
Le marketing plan permet aux commerciaux de l’entreprise d’être orientés sur la voix à suivre pour écouler les produits de l’entreprise.
Il permet de mieux segmenter le marché, afin d’être très efficace dans l’approche clientèle.
Le marketing plan le mieux adapté pour promouvoir les services de son entreprise est le marketing mix.
Le mix marketing est couramment utilisé en entreprise pour faire connaître un produit ou service auprès du public cible.
Le mix marketing se base sur le Produit, le Prix, la Place (distribution) et la Promotion (communication) pour faire connaître les services d’une entreprise.
C’est l’ensemble des moyens qu’une entreprise utilise pour se positionner sur un marché donné.

Comment établir un bon marketing plan ? Le succès d’un marketing plan dépendra surtout d’un planning parfait et cohérent des actions à mener.
Une offre promotionnelle peut être planifiée, mais encore faut-il que les clients auxquels elle est destinée y soient sensibilisés.
Il faut donc savoir créer l’évènement autour de cette offre.
C’est pourquoi il est très important d’utiliser de manière efficace tous les moyens de communication.
Il sera ainsi possible de planifier une campagne de communication en ligne (blog, bannière publicitaire, vidéo de promo en ligne, etc.
) en plus des moyens de communication classique que sont les médias.
L’une des pratiques très répandues qui enregistrent un fort succès en ce moment est d’établir des partenariats avec des sites en ligne qui proposeront des codes de réductions à leurs visiteurs.
S’assurer de la disponibilité des stocks Il n’y a pas plus mauvaise publicité que la rupture des stocks en produits objet de l’offre ou en outils accompagnant l’offre promotionnelle (gadgets, brochures).
Une bonne communication aura pour conséquence affluente de la demande.
Il faudra donc que les dispositions relatives à la disponibilité des produits soient prises.
Pour les produits numériques, c’est encore plus simple puisqu’ils peuvent être reproduits à souhait.
Ils peuvent être téléchargés dès que le paiement est effectué.
En revanche, pour les produits physiques, il est important de bien planifier dans les moindres détails la politique d’approvisionnement.
Un système de livraison rapide et efficace Réussir la mise en place d’un bon marketing plan, c’est également s’assurer que les clients reçoivent effectivement leurs commandes dans des conditions de sécurité (éviter de perdre le colis commandé), et de délai, notamment quand les commandes se font en ligne ou par catalogue.
Le Service après-vente La mise en place d’un bon marketing plan doit prévoir la mise sur pied d’un service après vente performant pour répondre aux interrogations et aux réclamations des clients.
L’affluence de la clientèle sur les points de vente ou sur le site marchand demande d’être prêt à répondre à la moindre préoccupation d’un client.

Les plus lus

Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.

EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.

La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.