Les démarches Presque tout le monde est amené à devoir faire un crédit afin de financer quelque chose de personnel.
Il n’est pas toujours évident d’arriver à faire un crédit, en fonction de vos revenus, de la composition de votre foyer, de vos charges, etc.
C’est pour cela qu’il est assez recommandé de se connecter sur le site de votre banque et de calculer votre capacité d’emprunt.
Toutes les banques possèdent des simulateurs sur leur site Internet.
Ainsi, vous pouvez savoir si vous pouvez faire une demande de crédit ou non, et aussi savoir jusqu’à combien vous pouvez payer par mois.
Si le simulateur de crédit vous donne un avis positif, vous pouvez tenter votre chance dans votre propre banque, c’est fortement recommandé.
Votre banque vous connaît, elle connaît vos ressources, si vous avez des difficultés ou si votre compte a toujours été bien tenu, etc.
Pour faire une demande de crédit à votre banque, vous devez présenter les documents suivants : La photocopie recto/verso de votre carte d’identité.
Le compromis de vente (pour un crédit immobilier), des factures (pour un crédit voiture, voyage) ou un devis (travaux).
Les trois derniers bulletins de salaire.
Votre dernier avis d’imposition.
Un RIB.
Un justificatif de domicile.
les trois derniers relevés de compte.
Les bilans et les comptes de résultats fiscales pour les gérants de société.
Les banques Vous devez monter un dossier de crédit avec votre banque.
En général, votre banquier saura vous dire de suite si vous pouvez avoir le prêt ou non.
Si son avis est positif, il faudra tout de même attendre la réponse officielle de la banque, mais sachez déjà qu’il y a 90% de chance que vous ayez un avis favorable.
Si toutefois vous n’avez pas de réponse positive, essayer de démarcher d’autres banques.
Parfois, on peut vous refuser à un endroit et vous acceptez dans d’autres.
Si toutefois les banques vous refusent et que vous avez vraiment besoin d’un crédit, essayez alors de faire une demande chez les organismes comme Sofinco, Mediatis, Cetelem, etc.
L’inconvénient, c’est que vous payerez deux à cinq fois plus de taux d’intérêt.
Il faut savoir que les banques ne dépassent pas les 33% d’endettement.
Ainsi, si vous êtes un couple qui gagne 3000€ par mois, vous rembourserez 980€ par mois maximum.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.