Catégories: Economie
|
9 avril 2020 21 h 35 min

Comment choisir une distribution GNU/Linux ? (conseils pratiques)

Partager

La distribution simple pour les débutants Fedora Fedora est une distribution Linux largement reconnue.
Beaucoup de professionnels l’utilisent ce qui la rend très accessible d’usage.
Le Projet Fedora génère régulièrement des patchs et mises à jour pour renforcer la sécurité et la stabilité du système.

Ces mis mises à jour sont facilement téléchargeables et gratuitement.
Fedora est très évolué dans sa technologie, de fait il n’est pas rare de voire des applications sur d’autres distributions que Fedora avait déjà créé un an auparavant.
Cette avance technologique la rend souvent instable.
Mandriva Mandriva est gratuit ou à faible coût.
Il vous sera donc facile de commencer avec cette distribution avec des coûts d’achats faibles.
Mandriva est suivi par un nombre importants de sites et forums pour un support fiable et rapide Avec ce système, vous avez d’office la plupart des applications utilisées, vous évitant ainsi de télécharger de nombreux paquets.
Open SuSE Ce système est automatiquement prêt à l’emploi après l’installation avec tout l’ensemble des applications préinstallées.

Il offre une grande stabilité OpensuSE est multiplateforme et peut donc lire des fichiers au format propriétaire d’autres systèmes ou applications et peut écrire dans ces différents formats La distribution Linux pour les utilisateurs avancés Debian Vos demandes d’assistance envoyées aux listes de diffusion reçoivent une réponse dans des délais très brefs gratuitement et par les concepteurs.
Les paquets fournis par debian sont d’une bien meilleure qualité par rapport aux autres distributions et s’intègrent facilement aux systèmes sans aucuns problèmes de dépendances.
Pour les développeurs, il existe des outils de développement appréciables qui existent dans divers langages.
Redhat Ces points suivant font de Redhat, le leader dans le domaine.
Une combinaison de production de matériels et logiciels certifiés qui assurent une parfaite adhérence entre les systèmes et les matériels.
Un support 24h/24 et 7j/7 suivi d’une réponse dans les instants qui suivent, le tout organisé par RedHat et ses partenaires.
Ils sont en mesure de fournir un support de 7 ans, et Ils ont également une équipe pour démarcher les entreprises, afin de faciliter une prise en charge de l’entreprise.
Les versions en Live CD et DVD En outre pour faire le choix adéquat, vous avez la possibilité d’utiliser des systèmes linux en version Live, c’est-à-dire qu’il n y’a nul besoin d’installer le système mais on peut l’utiliser directement sur le CD ou le DVD.
Mandriva One, Kaella, Knoppix offrent cette option.

Les plus lus

Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.

EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.

La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.