×
google news

Comment payer de manière sécurisée sur Internet ?

Vérifier si le site est sécurisé Lorsque vous effectuez un paiement sur Internet, il est tout d’abord nécessaire de vérifier que le site est bien sécurisé.
Si la majorité des sites indiquent que le mode de paiement est sécurisé, il convient de le vérifier au moment de la transaction.

Lorsque vous allez passer au paiement, une icône doit apparaître en bas à droite de votre navigateur : il s’agit d’un cadenas fermé qui indique que vous êtes dans une zone sécurisée.
Au moment du règlement, vous serez rédirigé vers une page qui vous indiquera que vous êtes sur le point de « visualiser des pages au moyen d’une connexion sécurisée ».

Vous entrerez alors en mode sécurisé, ce qui se caractérise par l’apparition du cadenas fermé en bas à droite de votre navigateur et par le changement de l’adresse du site qui ne sera plus http:// mais https://.
Par exemple (nom de site fictif) : http://www.
achatweb.
com : connexion non sécurisée.
https://www.
achatweb.
com : connexion sécurisée avec l’ajout du « s » à http, et si le cadenas fermé apparaît en bas à droite de votre navigateur.

Si ces étapes n’apparaissent pas, c’est que votre paiement n’est pas sécurisé.
Mieux vaut donc annuler la transaction et vous rendre sur un autre site afin de vous garantir un paiement sécurisé.
Utiliser une carte bleue virtuelle Afin de sécuriser encore plus vos paiements en ligne, il est possible d’utiliser une carte bleue virtuelle (également appelée e-carte bleue) qui vous permettra de ne pas communiquer le numéro de votre carte bleue en ligne.
Il s’agit d’un service proposé par de nombreux établissements bancaires qui consiste en l’attribution d’un numéro de carte bleue à usage unique.
Après avoir effectué la demande auprès de votre banque, vous obtiendrez un numéro de carte bleue pour chaque paiement en ligne.
Une fois utilisé pour un paiement, ce numéro est périmé, ce qui empêche d’éventuelles utilisations frauduleuses.
La carte bleue virtuelle est l’un des moyens de paiement les plus sécurisés sur Internet.
Les services de paiement en ligne Différents sites proposent des services de paiement en ligne.
Ces services, extrêmement sécurisés, vous permettent de centraliser votre numéro de carte bleue sur un seul compte qui vous permettra d’effectuer vos paiements en ligne, et ce afin d’éviter de communiquer votre numéro de carte bleue à de trop nombreux tiers.
Voici les deux sites Internet proposant ce service les plus connus : Paypal.
fr.
Allopass.
com/fr (pour les petites transactions).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media