×
google news

Assurance-vie et assurance-décès

La différence entre assurancevie et assurance-décès On confond souvent l’assurancevie et l’assurance-décès.
Les mots « épargner » et « cotiser » ont un sens bien différent : – Epargner : mettre de l’argent de côté.
– Cotiser : payer chaque mois pour un service.
L’assurancevie assure vos vieux jours et ceux de vos proches en cas de décès, tandis que l’assurance-décès assure les vieux jours de vos proches uniquement.

Assurance vie L’assurancevie représente à ce jour l’un des meilleurs produits d’épargne : plus rémunérateurs que les autres produits d’épargne, mais elle présente aussi quelques inconvénients.
Inconvénients de l’assurancevie – Le risque : les avoirs sont souvent placés en bourse, – Les frais : l’établissement financier prélève des frais sur chaque versement ainsi que sur la gestion de vos avoirs, – Le décès : si vous n’avez pas épargné beaucoup, vos héritiers n’auront pas beaucoup.
Nos conseils L’assurancevie C’est le produit idéal pour préparer sa retraite.
Il vaut mieux épargner tous les mois, épargner une centaine d’euros, pendant toute la période de la vie active.

Car aujourd’hui, le taux de remplacement correspond à moins de 60% des revenus moyens de sa carrière.
Faites le calcul de votre futur revenu ! Avant de souscrire ce type d’épargne, il vaut mieux avoir déjà commencé à remplir un compte type livret A ou autre, en cas de pépin, sinon vous risquez de devoir faire des retraits sur votre assurancevie.
Enfin, il vaut mieux s’adresser à un professionnel, qui donnera de précieux conseils sur le choix des supports, plutôt que de chercher à limiter les frais sur le contrat, et perdre son capital parce qu’on n’y connait rien.
L’assurance-décès C’est une très bonne initiative quand on est jeune (les cotisations sont faibles), qu’on a peu d’épargne, et/ou que l’on a un métier à risque.
Avoir des enfants n’est pas négligeable non plus dans le choix de souscrire.
Un capital de 50000€, c’est bien.
Les banques, elles, vous tenteront avec une cotisation minime pour un capital de 10000€, qui ne vous serviront qu’à payer les frais funéraires ! N’oubliez pas les magazines spécialisés (« Mieux vivre votre argent » ou « Capital ») qui vous apportent un regard plus objectif que les professionnels de la finance parfois plus intéressés par leur commission que par votre besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 121
Economie

Artistes Universal Music Group sur TikTok

2 mai 2024
Les choses reviennent à la normale après une période de conflit. Parmi les artistes célèbres d'Universal Music Group (UMG), leader mondial de la musique, Drake, Rihanna, The Weeknd et Bob…
example 102
Economie

Italie: Futur « hub énergétique » méditerranéen

2 mai 2024
La position géographique de l'Italie sur la carte du bassin méditerranéen est incontestablement stratégique. Au sud de la carte, les ressources africaines en hydrocarbures et le potentiel d'énergies renouvelables sont…