Des gains de temps Démarcher des annonceurs prend beaucoup de temps et d’énergie, a fortiori quand certains confient l’exclusivité de leurs campagnes à certaines régies publicitaires sur Internet (ex.
: Samsung avec la régie de Microsoft).
Par conséquent, si vous êtes webmaster d’un site Internet confidentiel ayant un potentiel de revenu publicitaire restreint, vous perdriez trop de temps à démarcher des annonceurs, une solution telle qu’Adsense est donc tout indiquée.
Par ailleurs, le « Payout » (la limite en deçà de laquelle vous ne pouvez être payé) est très raisonnable : 100$.
L’accessibilité et la fiabilité Par ailleurs, il est difficile de s’orienter dans la « jungle » des régies publicitaire, dont les plus fiables et les plus intéressantes refusent les sites en dessous d’un volume de visite déterminé (en général quelques milliers de visites au mois).
Google ne restreint pas l’accès à Adsense et l’ouvre à tous types de sites (et de toute taille !).
Par ailleurs, le répondant financier du moteur de recherche est une valeur sûre, contrairement à une part importante des régies publicitaires en Ligne Des volumes de clics élevés Si la rémunération proposée par Adsense et Adwords peut paraitre peu compétitive face aux autres régies publicitaires, il ne faut pas oublier que Google bénéficie d’une force de frappe supérieure : son moteur de recherche.
Google utilise ainsi les données de navigation d’un internaute pour mieux le cerner et lui proposer une publicité ayant des chances de l’intéresser.
En conséquence, le ciblage des annonces qui apparaitront sur votre site sera plus efficace, ce qui se traduira par un plus grand nombre de clics et donc une rémunération élevée : vous compenserez donc le handicap de la faible valeur de rémunération par un fort volume de clics.
Par ailleurs Google bénéficiant d’une assise conséquente sur le marché de la publicité en ligne (plus de 45% en 2010), une plus grande variété de pubs vous sera proposée, ce qui maximise vos chances d’intéresser un grand nombre de personnes et de ne pas être pris à défaut par des campagnes ne correspondant pas à vos visiteurs.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
Pernod Ricard, qui publiait ce matin ses comptes annuels, a aussi annoncé la nomination de Danièle Ricard à la présidence du conseil d'administration, à la suite du décès de Patrick Ricard à la mi-août.
Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.
PPR et l'italien Yoox, acteur du luxe en ligne, ont annoncé ce matin la création d'une co-entreprise.