Catégories: Economie
|
28 mars 2020 13 h 42 min

Comment faire évaluer ses biens immobiliers ?

Partager

Estimation en ligne Certains sites vous proposent de faire une estimation de la valeur de votre maison en ligne.
Ces sites proposent généralement en complément un état du marché dans votre région, avec les caractéristiques et prix des maisons semblables qui se sont vendues dernièrement.

Vous pouvez tout à fait utiliser ces simulateurs afin d’avoir une idée globale de ce que vous pourrez récupérer de votre bien.
Cependant, il vous faut bien garder à l’esprit que ce n’est qu’une fourchette de prix et ne surtout pas baser vos démarches sur ce genre de résultats.
En effet, une visite sur place s’impose pour s’assurer de l’état de la maison, du quartier… autant d’éléments qui ne sont pas définissables à distance.
Ne croyez jamais un soi-disant professionnel vous rédigeant une estimation sans s’être déplacé.
Les sites évoqués ci-dessus proposent souvent en complément une visite de votre bien par un expert pour affiner le résultat.
Pap.
fr, par exemple, pourra envoyer un spécialiste chez vous pour 450€ en moyenne, selon votre localisation et la taille de la maison.

Les agences immobilières Le moyen le plus simple et le plus fiable est encore de faire venir chez vous des agents immobiliers.
Ce sont des professionnels, qui connaissent leur travail.
Ils sauront détecter ce qui va créer un coup de cœur chez un acheteur ou au contraire le rebuter.
Ils pourront estimer en fonction des travaux à réaliser, des ventes précédentes qu’ils ont pu réaliser et également en fonction de leur connaissance du quartier.
Prenez garde à ne pas compter sur l’estimation d’une unique agence, mais d’en accueillir au moins quatre ou cinq chez vous afin de voir les différences de prix net vendeur proposé et de pouvoir faire une moyenne.

Les plus lus

La planification financière est une façon plus proactive de prendre soin de vos finances.

Avoir une assurance-vie est fondamental aujourd'hui. Découvrez les bases que vous devez connaître

Après les micro-fissures sur les ailes de certains A380, Airbus est pointé du doigt pour ses rivets sur le nez de ses avions très gros porteurs, selon le Financial Times Deutschland vendredi.

Les résultats 2011 d'#Air France KLM| sont mauvais! Mais ce n'est pas une surprise! Sur la période concernée, la compagnie aérienne a vu son chiffre d'affaires croître de 4,5% à 24,36 Milliards d'Euros, mais son EBITDAR a chuté de -12,4% à 2,19 MdsE. La perte d'exploitation courante atteint -353 ME (ajustée, elle se serait limitée à -65 ME) et la perte nette part du groupe -809 ME. Conséquence : pas de dividende!