Catégories: Economie
|
27 mars 2020 22 h 57 min

Que faire en cas de perte de sa carte nationale d'identité ?

Partager

Que faire en cas de perte ? Dès que vous vous rendez compte que vous avez perdu votre Carte Nationale d’Identité, rendez-vous dans la Mairie de votre localité, afin d’établir une déclaration de perte.
Pour cela, vous devrez justifier de votre État Civil et, dans la mesure du possible, donner des indications sur la carte perdue (son numéro, sa date d’émission, l’organisme émetteur).

Vous indiquerez également à l’agent d’accueil la date, le lieu et les circonstances de la perte.
Un exemplaire de la déclaration de perte vous sera alors délivré.
Comment obtenir une nouvelle carte ? Vous pouvez, au moment de la déclaration de perte, réaliser les formalités pour obtenir une nouvelle carte.
Pour cela, vous aurez à remplir un formulaire Cerfa, contenant différents renseignements comme votre Etat Civil, votre date et lieu de naissance, votre adresse, ainsi que les renseignements concernant votre filiation (nom, prénoms, date et lieu de naissance de vos parents, nationalité).
Les justificatifs à joindre Les justificatifs à joindre à la demande sont : 2 photos (en couleur ou en noir et blanc), identiques.

Un justificatif de domicile, de moins de 3 mois (facture EDF, Telecom …).
Le justificatif de perte.
25€, en timbres fiscaux.
Dans un cas particulier Si la carte perdue est une carte sécurisée, plastifiée, de moins de 12 ans, vous n’aurez rien d’autre à fournir.
Sinon, en fonction de votre situation, des documents complémentaires peuvent être exigés.
Renseignez-vous auprès du secrétariat de votre Mairie, avant de vous déplacer.

Les plus lus

Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.

EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.

La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.