×
google news

Quel type d'assurance choisir pour un scooter 50cc ?

Partager sur Facebook

Quelle assurance choisir ? Tout d’abord, vous devez obligatoirement assurer votre scooter avec l’assurance à responsabilité civile.
Cette assurance garantit le minimum, c’est-à-dire qu’elle ne couvre que les tiers pour les dommages causés par votre véhicule, lors d’un accident.
Il est donc recommandé de choisir d’autres formules, comme l’assurance qui prend en charge les dommages que vous pouvez éventuellement subir en tant que conducteur et également la prise en charge des dommages causés à votre véhicule.

Les différentes formules La 1re formule vous offre des garanties incluses, comme la responsabilité civile obligatoire, défense recours et l’assistance 50km.
Quant à la deuxième formule, elle vous offre en plus, l’assurance catastrophe naturelle et la garantie incendie.
La défense recours est appliquée en deux parties dans le cadre des dommages garantis.
La défense pénale où l’assureur prend en charge les frais et dépenses engagés par l’assuré devant les tribunaux ainsi que pour le recours contre le responsable de l’accident.
Ce recours peut se faire à l’amiable ou par voie de justice.

L’assistance 50km vous permet de vous dépanner en cas de panne ou d’accident, ou de vous faire remorquer, sans franchise kilométrage, jusqu’au garage le plus proche ou chez vous.
Les garanties optionnelles Les garanties optionnelles vous permettront d’étendre votre couverture à une assistance 0km, une garantie qui permettra à votre véhicule d’être dépanné ou remorqué sans franchise kilométrique jusqu’au garage le plus proche.
Une garantie personnelle conducteur, en cas de frais médicaux occasionnés, suite à un accident, ainsi qu’une protection juridique, pour faire valoir vos droits, en cas de litiges.
Les conseils utiles Étudiez attentivement les différentes conditions d’application des contrats assurance, en choisissant les garanties en fonction de vos besoins, en consultant l’assurance en ligne pour scooter sur le site : Euro-assurance.
com.
En fonction de la valeur de votre cyclomoteur, optez pour une assurance adaptée, pour bénéficier d’une meilleure couverture.
N’hésitez pas à consulter les différents tarifs d’assurance pour scooter en effectuant un devis en ligne.
Si vous n’êtes pas couvert par une assurance minimum, vous risquez de vous faire infliger de lourdes pénalités.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.