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Que fait-on lors d'un contrôle interne ?

Contrôle des comptes C’est le secteur le plus assujetti au contrôle.
La comptabilité analytique permet l’élaboration d’une synthèse détaillé sur la santé de l’entreprise tant financière que productive.
1°) Le controle des comptes L’expert comptable à vocation d’audit et contrôle des comptes d’une société.

Il doit s’assurer de l’exactitude des informations saisies en amont.
Bien souvent il veille à ce que tous les enregistrements comptables soit justifiés par des pièces comptables et pointe les entrées et sorties d’argent avec le relevé bancaire.

2°) Analyse des comptes Puis le contrôle comptable fini, il doit effectuer un audit financier interne et souligner les éventuelles erreurs de gestion (investissement trop important, les délais de règlement des clients ou fournisseurs, un stock trop élevé, trop de dépenses …) afin d’augmenter la solvabilité de l’entreprise.
Contrôle d’une chaîne de production A l’intérieur d’une entreprise, il est conseillé de procéder à l’audit interne de la chaîne de production.
les auditeurs devront surveiller la qualité des produits utilisés pour la production du produits finis, ainsi que les différentes techniques utilisées pour la production.

Tous ces contrôles ont pour but d’éditer une procédure de contrôle interne et veiller au respect de celle-ci afin d’accroitre la productivité de ce secteur.
Entretien individuel De plus en plus de société ont recours aux entretiens individuels afin de cerner au plus juste les qualités de chaque salarié et de surcroit pouvoir exploiter le meilleurs de chaque élément.
L’auditeur interne a l’issue de cette tâche, doit rédiger un rapport détaillé et surtout mettre en évidence les manques individuels et proposer des solutions (formations…).
A retenir… Toutes les opérations d’audits et contrôles doivent être rigoureusement préparées.
A savoir l’auditeur doit se référer aux procédures de règlementations, bonnes pratiques et éventuellement à collaborer avec un organisme spécialiser dans les audits afin de cibler au mieux les objectifs de sa mission et surtout la détection et la corrections de tous éléments venant mettre en péril la vie de l’entreprise.

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