×
google news

COMMENT ACHETER DES ACTIONS

Apprendre les éléments de la bourse Avant tout, il est indispensable que vous acquériez une bonne culture économique et financière.
Achetez des livres qui vous apprendront ce qu’il faut connaître en la matière et si vous avez la chance d’avoir un bon économiste dans votre entourage, demandez-lui les informations essentielles.

Suivre l’évolution des actions en bourse Observez la bourse durant quelques semaines avant d’acheter telle ou telle valeur.
Recherchez les actions qui progressent le mieux dans la durée et celles qui résistent le mieux quand le marché baisse.
Pour ce, lisez les rapports d’activité des sociétés et consultez leurs publications financières.
Faites des simulations de vos futurs placements en faisant une courbe qui représente l’évolution des actions qui vous tentent.
Quand vous constaterez que ces actions progressent plus qu’elles ne baissent, soyez prêt pour vous lancer.
Recherchez également les actions dont l’évolution est stable et facile à prévoir.
Diversifiez vos placements en sélectionnant entre 10 et 15 actions au lieu de tout miser sur une seule.

Tenir compte du Price Earning Ratio avant de s’y lancer Il s’agit du rapport entre le cours de bourse de la société et le montant de son dernier dividende.
Si le PER est compris entre 0 et 10 : l’action est sous-évaluée ou les bénéfices de la société risquent de baisser (par exemple du fait d’une dégradation du marché de la firme).
S’il est inclus entre 10 et 17 : pour la plupart des sociétés, un ratio se situant dans cette tranche est considéré comme satisfaisant.
S’il est supérieur à 17 : faites attention, l’action est probablement surévaluée (à moins que la firme n’ait d’excellentes perspectives).
Et surtout, surveillez les publications que fait l’AMF au sujet du respect des obligations des dirigeants.
Il est peu probable que vous fassiez fortune en achetant des actions de firmes dont les dirigeants ont été sanctionnés pour informations trompeuses ou pour délit d’initié.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

portefeuille fermé
Economie

Augmentation du SMIC dès le 1er octobre

15 septembre 2021
Une augmentation générale des prix des produits les plus consommés entraîne une augmentation automatique des prix à partir du mois d’octobre 2021.
loading...
Contents.media