La banque vous connaît Si vous demandez un prêt à un organisme tel que Cofidis ou Médiatis, à un organisme de courtage comme la Cafpi, ou à un organisme de crédit immobilier, vos interlocuteurs ne vous connaitront pas.
Ils constitueront un dossier « sans visage », donc absolument pas personnalisé.
La banque, elle, vous connaît, et vous êtes reçu dans un bureau, par une personne physique, et pas au téléphone par une voie ou par un écran lors d’une demande de prêt en ligne.
Votre interlocuteur peut vous juger sur d’autres critères que vos revenus et votre feuille d’imposition, ce qui représente un avantage considérable.
Une négociation possible Emprunter à la banque permet une négociation du taux d’intérêt, même lorsqu’il s’agit d’un simple prêt à la consommation.
Si vous appelez Cofidis ou tout autre organisme, le taux appliqué à votre crédit sera le même que pour tout le monde, vous ne serez qu’un numéro de dossier.
Pour un banquier, vous êtes un client qu’il convient de satisfaire.
Or, satisfaire un client commence par lui porter un intérêt particulier en toutes circonstances, et particulièrement lorsqu’il s’agit de négocier le taux d’intérêt d’un crédit.
Même pour un crédit voiture ou consommation, une bonne banque accordera un taux intéressant à ses clients.
Une obtention très rapide La demande de crédits dans une banque s’obtient en quelques minutes.
Lorsque vous contactez un organisme de crédit ou un courtier, on étudie dans un premier temps votre dossier, puis on émet un avis favorable ou non.
S’il est favorable, une longue liste de documents vous est demandée, qu’il faut renvoyer avec une offre préalable de crédit.
Votre dossier part en courrier postal, et met donc au moins deux jours avant d’arriver à l’organisme.
Ensuite, les conseillers doivent l’étudier, ce qui demande généralement au moins cinq jours, quelquefois beaucoup plus.
Ce n’est donc qu’au terme d’une quinzaine de jours que vous recevez une réponse définitive, accompagnée d’un courrier vous indiquant que les fonds sont à votre disposition.
À la banque, vous arrivez avec les documents nécessaires, puisque vous avez rendez-vous avec le conseiller dans un but précis.
La demande de crédit est étudiée aussitôt, et l’accord que vous obtenez est définitif, puisque vous disposez des justificatifs nécessaires.
Vous signez donc l’offre de prêt, et au terme des 7 jours de rétractation, vous obtenez les fonds de votre emprunt.
Ce délai est porté à 14 jours dans le cadre d’une demande de crédit immobilier.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.