×
google news

Le rachat-crédit-France : la société, les services

La société Le rachat de crédit en France était, à l’origine, exercé de manière secrète par certaines sociétés, comme le crédit Foncier d’Alsace-Lorraine ou bien encore, le crédit municipal de Nice.
Cependant, cette activité s’est développée à une vitesse très importante, et de nombreux établissements généralistes sont arrivés sur le marché et ont ainsi, entamé cette activité, au cours des années 2000.

En 2007, le rachat de crédits en France représentait 30% de la production totale de crédits, et avait concerné environ 5000000 de particuliers.
Il existe des solutions spécialisées pour racheter les crédits des clients, dont le risque est très élevé, que les banques ne veulent pas.
Il s’agit de la solution à réméré, qui est un possible rachat par le vendeur, des objets achetés par le client, mais ce n’est pas une obligation pour le vendeur.
Les services Le rachat de crédit permet de substituer un ou bien plusieurs crédits qui existent déjà, par un crédit unique.

Le taux sera donc normalement, moins élevé, mais les mensualités seront plus longues et elles seront basées sur les revenus de l’emprunteur.
Ainsi, les particuliers ont plusieurs options, pour lutter contre leur surendettement.
Il existe 4 types de rachat de crédits.
Le premier est le rachat de crédit locataire, ce qui veut dire que l’on regroupe plusieurs crédits liés à des produits de consommation.
Le second est le rachat immobilier qui comprend les biens immobiliers et les biens de consommation.
Le troisième est le rachat de crédits professionnel et pour finir, le dernier est le rachat de crédit, soit par achat ou bien par vente à réméré.
Pour conclure, le rachat de crédits permet à l’emprunteur d’échanger des dettes à court terme contre des dettes plus importantes, mais sur le long terme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 658
Economie

« Plan Climat » Bpifrance: 20 Milliards Depuis 2020

28 mars 2024
Bien qu'initialement prévu pour une durée de cinq ans, le déploiement a finalement été achevé en quatre ans. Le jeudi 28 mars, Bpifrance, la banque publique d'investissement responsable du financement…
example 653
Economie

EDF: Contrats incitatifs attirent plus clients

28 mars 2024
Ce vendredi 29 mars, le dernier jour "rouge" de cette période hivernale va frapper les 600 000 abonnés d'EDF ayant choisi le contrat Tempo pour leur fourniture d'électricité. Ces journées…
example 647
Economie

« Isomorphic Labs: Google DeepMind modélise biologie »

28 mars 2024
Isomorphic Labs, une sous-entreprise d'Alphabet, la société parente de Google, n'est pas largement connue du public. Cependant, Sergei Yakneen, le directeur technique de l'entreprise, révèle que celle-ci a des aspirations…
example 639
Economie

Pays-Bas: Guerre des puces sino-américaine

28 mars 2024
La présence de la Chine sur la scène technologique continue à se renforcer, malgré les obstacles, selon le président chinois, Xi Jinping. Il a partagé ces propos le mercredi 27…