×
google news

Tout savoir sur la Banque Socredo (adresses, fonctionnement, services)

Partager sur Facebook

Présentation de la Banque Socredo La banque Socredo a été créée au milieu du XIXe siècle et s’est développée jusqu’à devenir d’abord un établissement public dénommé la Caisse centrale de Crédit Agricole mutuel des établissements français de l’Océanie, en 1932.
En 1966, sa raison sociale est devenue « Société de crédit et du développement de l’Océanie ».

En 1977, sa raison sociale est devenue « Banque Socredo.
Son siège social se trouve au 115 rue Dumont d’Urville 98713 Papeete, à Tahiti.
Services proposés par la Banque Socredo à Tahiti aux particuliers Comme toutes les banques de Tahiti ainsi que les banques de Polynésie, la banque Socredo propose aux particuliers un système permettant de faire leurs comptes sur Internet, en accédant au site Websoc.
pf, ainsi qu’un téléphone permettant de connaître la position de leur compte ou de commander des chéquiers.
En outre, elle leur propose toutes les formules d’épargne courante : compte sur livret, compte de dépôt à terme en euros ou en devises, bons de caisse, SICAV, FCP, épargne-logement, assurance-vie et épargne-retraite.

Enfin, la Banque Socredo propose des formules de crédit permettant aux particuliers de financer leurs projets.
Prestations proposées par la banque Socredo aux entreprises Il convient de signaler en premier lieu que la banque Socredo peut aider les créateurs d’entreprise en participant à la mise en place des crédits accordés par l’Agence française de développement, l’institut d’émission d’outre-mer ou la Banque européenne d’investissement.
Chacun de ces organismes propose en effet des financements à des taux avantageux.
D’autre part, cette banque propose des financements destinés à couvrir les besoins de trésorerie, à savoir découvert autorisé, crédit relais, escompte de papier commercial, financement dans le cadre de la loi Dailly, et, pour les commerçants, une possibilité permettant à leurs clients particuliers de payer leurs achats, grâce à un crédit accordé par la banque.
Enfin, il faut souligner que la banque Socredo participe au micro-crédit.
Ce système est très important pour permettre à des personnes pauvres de démarrer une activité nouvelle qui leur permet de se réinsérer.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media