×
google news

Qu'est-ce qu'une copy stratégie ?

La copy stratégie : cahier des charges rédigé par le service marketing La copy stratégie est le document de base sur lequel le créateur d’une publicité va s’appuyer.
Rédigée par le service marketing, elle indique le fond, la direction que la marque souhaite donner à la publicité, c’est ensuite au service création de réaliser la chose.

Structure et composition de la copy stratégie Tout d’abord, la copy stratégie se compose  »d’éléments marketing.
Dans cette première partie doivent être mentionnés l’univers de la marque (de quelle marque il s’agit ? ), l’objectif de la publicité (positionner le produit par exemple), le problème à résoudre (en finir avec l’image vieillissante de la marque par exemple), ainsi que les objectifs à atteindre (atteindre une certaine part de marché par exemple).
La copy stratégie est ensuite composée en seconde partie de la démarche créative.
Celle-ci doit mentionner les éléments suivants : la cible (quel segment de la population est visé ? ), les concurrents, la promesse faite (par exemple, en mangeant ce produit, vous allez rajeunir de 10 ans), la preuve (par exemple, montrer une célébrité qui utilise le produit) et le ton (ce dernier peut être factuel, humoristique, maternel, autoritaire… ).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 589
Economie

Centre d’essai pour protections inondations

27 mars 2024
Dans le bassin carré de 12m, de l'eau est poussée à travers des dizaines de sorties, s'élevant à une vitesse de 5 cm chaque minute. Progressivement, la pression fait s'élever…
example 588
Economie

Lutte antidrone intensifie pour Jeux olympiques

27 mars 2024
L'impact très remarquable sur le côté du quadricoptère de petite taille équivaut à une pièce de 2 euros. Il a été causé par un laser d'une capacité de 2 kilowatts…