×
google news

Comment envoyer de l'argent par mandat international ?

Partager sur Facebook

Le destinataire a un compte bancaire Le transfert bancaire est le moyen le plus fiable et rapide de transfert d’argent, à un proche qui est à l’étranger, quand celui-ci dispose d’un compte bancaire.
Mais, la banque qui fait le virement retient des frais d’envoi.
Cette opération se fait en 48h concernant l’Europe et les États-Unis, et un peu plus que ce temps, dans les autres pays.

Le transfert par Internet Par l’Internet, l’envoi se fait exclusivement par Paypal ou par Moneybooker.
Ces deux entreprises en ligne, conseillent la création d’un compte électronique lié à une adresse e-mail.
Et cela se fait en un temps record.
Le moyen de transfert L’envoi d’argent se fait de façon virtuelle et très rapidement, contrairement au virement bancaire qui doit être suivi avec attention, et peut prendre 15 jours pour les premières opérations.
Une fois l’opération rodée, la durée se réduit à 5 jours.
Par la poste, on peut faire un mandat de versement sur compte qui est un moyen sécurisé, équivalent au mandat international ordinaire.

Le destinataire n’a pas de compte bancaire Quand le bénéficiaire qui est à l’étranger n’a pas de compte bancaire, pour lui envoyer de l’argent, il faut un retrait à la banque.
Il existe plusieurs moyens d’envoi, selon leur fiabilité et leur rapidité.
Western Union Western Union propose un service sûr; car dès que l’envoi est fait, le retrait peut le suivre instantanément.
Et le retrait peut se faire dans les minutes suivantes, selon le choix de la monnaie Le transfert par la poste Si celui qui va recevoir l’argent n’est pressé, on peut envoyer par la poste, là où certains services internationaux interviennent.
Dans ce cadre, il faut s’attacher les services de la poste la plus proche de la localité, et le retrait se fait dans l’une des maisons de la poste, en connexion avec son réseau.
L’avantage de la poste C’est un système qui ne fait pas trop dépenser, sauf que le délai de réception est celui des courriers postaux, qui souvent font 4 à 5 jours en Europe, et 8 à 10 jours pour les destinations africaines.
Le saviez-vous ? La seule solution, pour quelqu’un qui n’a pas une pièce d’identité de recevoir de l’argent de l’étranger, est par transfert électronique (Paypal).

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.