×
google news

Augmentation de salaire : l'art et la manière de la demander

Augmentation de salaire, intérêt L’augmentation de salaire, comme son nom l’indique, permet à l’employé de faire évoluer son salaire d’un degré donné et d’augmenter par conséquent son pouvoir d’achat.
Cette augmentation a plusieurs avantages, dont principalement l’augmentation de la valeur du profil sur le marché de l’emploi et l’accès rapide à une évolution de poste.

L’augmentation de salaire a comme conséquence bien évidemment une certaine motivation additionnelle au sein de l’entreprise.
Il s’agit ainsi d’un élément de motivation d’une importance primordiale.
Demander une augmentation, les meilleures méthodes (art et manière) Comme connu, plusieurs employés commettent l’erreur d’associer chaque rendement additionnel ou changement à la hausse du degré de productivité à une nécessité d’augmenter le salaire.

Cela demeure complètement faux, il ne fait guère percevoir une surcharge de travail périodique comme une source d’évolution de la rémunération, car, selon plusieurs constats, la productivité varie à la hausse comme à la baisse, il est très rare de constater un niveau de productivité constant au sein d’une entreprise donnée.
Par conséquent, il faudrait éviter cette corrélation « surcharge – rémunération » et se concentrer surtout sur l’aspect de la valeur ajoutée apportée à l’entreprise durant une période donnée.

En effet, avant de demander quiconque augmentation de salaire, il faudrait préparer à l’avance un rapport contenant une évaluation objective de la valeur ajoutée apportée à l’entreprise, les différents projets réalisés en respectant les échéances et les moyens (efficacité et efficience), la capacité à gérer les imprévus, la capacité à travailler en groupe en assurant une certaine harmonie et complémentarité.
Le rapport devrait contenir ainsi tous ces éléments et être envoyé en annexe à la demande d’augmentation de salaire.
Il faudrait aussi, lors de la demande, attirer l’attention sur la sous-rémunération par rapport à la valeur ajoutée apportée tout en s’engageant à préserver le même niveau de productivité, sinon l’améliorer même sans avoir l’accord de l’augmentation de salaire souhaitée.
Il s’agit alors d’une manière assez « élégante » qui demeure souvent efficace.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media