Catégories: Economie
|
21 mars 2020 16 h 50 min

A quoi sert le logiciel Ciel Gestion et comment bien l'utiliser ?

Partager

Le logiciel Ciel Gestion Le logiciel Ciel gestion est un logiciel très pratique et performant qui vous permet de faire beaucoup de choses au niveau de la gestion de l’entreprise.
Voici les fonctionnalités de ce logiciel : Vous pouvez faire des devis, commandes, bon de livraison, factures, avoirs, etc.

Vous bénéficiez des tableaux de bord.
Les formules de calculs se font automatiquement et vous pouvez gérer la facturation à relancer, en cours.
Vous gérer les gestions des stocks et des achats, voir les réapprovisionnements à effectuer, l’inventaire, etc.
Vous avez accès à toute la gestion des encours et des règlements, les règlements partiels ou totaux, faire des bordereaux de remises de chèques et des traites, voir le relevé de compte et les échéanciers des factures.
Vous pouvez vous occuper de la gestion de tous vos clients, les prospects et les fournisseurs, voir les historiques des clients, éditer le carnet de commandes livrées et non livrées et affecter des remises à des clients ou des représentants.
Vous pouvez organiser tous les dossiers clients (coordonnées, références, etc.

) et les prix (HT, TTC, taux de TVA, remise, pourcentage).
L’utilisation du logiciel L’utilisation du logiciel Ciel Gestion peut paraître compliqué à première vue, mais en réalité, il est très simple à utiliser.
Lorsque vous lancez le logiciel, vous arrivez sur votre « bureau » Ciel.
Là, on vous propose plusieurs rubriques pour commencer à travailler.
Il y a les rubriques « préparer un devis », « éditer bons de commandes », « préparer une facture »; « enregistrer les règlements », etc.
Ainsi, vous avez juste à cliquer dans les rubriques qui vous intéressent, par exemple « préparer une facture ».
Le logiciel va vous ouvrir une facture et vous devez rentrer la date, le code client et autres informations.
Ensuite, vous avez juste à entrer les désignations et le montant HT en choisissant une TVA à 5,5% ou 19,6% et ainsi, le montant TTC et le montant total de la facture se fera automatiquement.
Le principe est très simple, vous avez juste à cliquer sur les rubriques que vous voulez et tout le reste se fait automatiquement, il faut juste inscrire les informations importantes.