Qui peut ouvrir un compte bancaire offshore Toute personne majeure et capable est en mesure d’ouvrir un compte bancaire dans les pays offshore.
Devant la complexité de l’opération et le coût des conseils, il sera toutefois conseillé d’avoir un minimum de patrimoine pour que l’ouverture du compte offshore soit rentable.
Une discrétion sur les capitaux Le fait d’ouvrir un compte bancaire dans un des paradis fiscaux permettra au détenteur de capitaux de bénéficier d’une très grande discrétion sur ces avoirs.
En effet, il sera très difficile pour des personnes physiques ou morales, d’un pays différent, d’obtenir des informations sur les capitaux placés à Hong-Kong ou aux Baléares.
Des avantages fiscaux, financiers et juridiques De nombreux avantages existent également sur le plan fiscal, juridique et financier.
En effet, les intérêts servis par ce type de compte seront élevés.
Les intérêts seront également nets d’impôt et offriront des déductions d’impôt dans le pays d’origine.
Les avantages sont également juridiques avec une simplification en matière de succession, de protection.
Enfin, le fait de posséder un compte bancaire dans un pays offshore permettra au détenteur de bénéficier des offres commerciales du pays et de faire ainsi fructifier son capital en toute confidentialité.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.