Bien agencer sa vitrine La préparation Il s’agit de la phase la plus importante.
En effet, vous allez agencer votre vitrine en fonction de vos objectifs.
Ces objectifs vont être définis par une stratégie.
Ainsi, vous n’allez pas agencer votre vitrine de la même façon si votre clientèle est composée d’enfants ou si elle est composée d’adultes par exemple.
De même, l’agencement ne sera pas le même selon les périodes de l’année.
Durant les périodes de fêtes par exemple, l’affiche de la vitrine a de fortes chances de changer.
Le point à retenir est qu’avant toutes choses, il est indispensable de revenir à la stratégie initiale afin de savoir quel est le but à atteindre.
L’agencement se fera donc en fonction des objectifs.
Le placement des produits Les produits ne doivent pas être placés n’importe comment.
En effet, la logique et l’expérience veulent que les produits les plus importants soient placés au centre et à hauteur moyenne de regard.
À l’inverse, moins le produit est important, plus sa position sera basse.
En effet, le client potentiel porte d’abord son regard en face de lui et au centre puis ça n’est qu’ensuite qu’il parcoure la vitrine avec plus ou mois d’attention.
Le suivi Une fois votre agencement terminé, il est indispensable d’être attentif aux réactions des visiteurs afin de tester les résultats.
Le cas échéant, il ne faudra pas hésiter à apporter les modifications nécessaires afin d’optimiser votre présentation.
Conclusion L’agencement d’une vitrine n’est pas à négliger.
Il s’agit d’un moyen de communication à part entière qui peut avoir des retombées positives comme négatives sur votre image et votre notoriété.
De même, l’agencement aura une influence certaine sur le comportement d’achat de vos clients.
Prenez donc bien le temps de respecter chaque étape mentionnée.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.