×
google news

Présentation d'une vitrine d'un magasin, que faut-il savoir ? (Conseils)

La vitrine doit être attirante et originale Tout d’abord, il est primordial que la vitrine attire l’œil du passant au maximum.
Pour cela, il est judicieux d’utiliser des couleurs vives, flashy et saturées qui éveilleront l’intérêt du consommateur.
La vitrine se doit de plus d’être originale, innovante et agréable à regarder pour que le public tire une certaine satisfaction lors de l’observation de la vitrine d’exposition.

L’agencement de la vitrine doit être optimal afin de présenter le plus de produits possible, sans pour autant créer une impression de lourdeur.
L’interactivité d’une vitrine peut aussi être un élément clé pour le magasin.
En effet, cette technique est fortement utilisée et présentée dans les périodes de fêtes, à l’image des vitrines de Noël, présentant des personnages mouvants, avec lesquels le spectateur peut interagir par l’intermédiaire de loquets à déplacer, ou de boutons sur lesquels il faut appuyer.
Elle doit correspondre à l’univers de la marque Si la vitrine doit être attirante, elle doit aussi répondre à des règles définies.

En effet, la vitrine doit tout d’abord correspondre à l’univers de la marque ainsi que des produits mis en exergue.
Les choix artistiques sont donc limités par l’univers de la marque.
Ainsi, une marque classique devra présenter une vitrine classique, de même qu’une marque innovante se devra de présenter une vitrine novatrice et originale.
De plus, il est important que la vitrine s’adresse à un public ciblé.
Dès lors, la stratégie décorative de la vitrine ne sera pas la même, suivant que cette dernière s’adresse à des petites filles ou bien à des personnes âgées.
Elle doit être renouvelée régulièrement Pour finir, une vitrine nécessite un renouvellement constant et régulier de sa décoration afin de continuer d’attirer les regards.
En effet, les consommateurs s’habituent vite au décor d’une vitrine d’expo, et l’oublient vite.
Il est ainsi primordial de renouveler leur intérêt en leur proposant de nouveaux agencements et décorations de façon régulière.
Le maître mot pour qu’une vitrine reste attirante est donc le changement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1049
Economie

Cour des comptes: Erreurs de 5,5 milliards

17 mai 2024
La Cour des comptes a une fois de plus critiqué les comptes de la branche familiale de la Sécurité sociale ce vendredi, estimant que "le coût des erreurs non rectifiées…
example 1039
Economie

Avenir incertain pour France Médias Monde

17 mai 2024
L'avenir de France Médias Monde (FMM) semble incertain alors que la réforme de la gouvernance des médias publics bat son plein. Certains députés expriment des réserves sur l'incorporation de FMM,…
example 1019
Economie

« Chômage en France stable: 7,5% »

17 mai 2024
L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a révélé le vendredi 17 mai que le taux de chômage en France, selon la définition du Bureau international du…