Le fonctionnement du rachat de crédit Le rachat de crédit intervient lorsque vous avez des difficultés à honorer vos engagements auprès des banques qui vous ont octroyé des crédits.
Il est donc conseillé de vous adresser à un spécialiste en la matière pour bénéficier de ses précieux conseils.
Le spécialiste le mieux indiqué dans cette situation est un courtier.
Comment faire appel à un courtier ? Vous pouvez l’avoir gratuitement en ligne.
Ce dernier vous aidera à trouver un organisme fiable de rachat de crédit qui va unifier vos crédits en cours en un seul, ainsi que la durée et les taux d’intérêt, bien évidemment après avoir étudié votre demande.
Si une suite favorable est donnée à votre demande, l’organisme en question procédera au regroupement de vos crédits sous un taux d’intérêt unique.
Il est important de faire un comparatif de ces organismes pour ne retenir que celui qui vous proposera le taux le moins élevé.
Le choix du taux Il faut choisir un taux d’intérêt fixe pour se couvrir des éventuelles fluctuations des taux du marché.
Vous avez un délai de 14 jours pour changer d’avis dès la signature du contrat.
Les pièges à éviter Regrouper ses crédits présente évidements des inconvénients.
Il rallonge la durée de votre crédit, ce qui à un incident sur le coût global de votre crédit.
Il faut donc tenir compte du coût global de votre endettement et non seulement le taux d’intérêt.
Faites attention aux différentes offres sur le net, certaines très alléchantes sont souvent des arnaques.
Il faut donc toujours sélectionner des établissements reconnus.
Le regroupement de ses prêts est un sujet tellement d’actualité qu’il convient d’être prudent quant aux publicités qui lui sont liées, pour ne pas faire un faux choix qui risque d’augmenter vos souffrances au lieu de les alléger.
Il faut surtout éviter de retomber dans votre situation antérieure par une augmentation de votre niveau de vie suite à votre nouvelle situation.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.