×
google news

Où consulter l’annuaire téléphonique pour mobile ?

Vous pouvez consulter un annuaire téléphonique pour mobiles afin de retrouver le propriétaire de ce numéro.

Les Pages Blanches sont actuellement l'annuaire qui liste le plus de numéros de téléphone, que cela soit dans la téléphonie fixe ou dans la téléphonie mobile.
Les Pages Blanches sont actuellement l'annuaire qui liste le plus de numéros de téléphone, que cela soit dans la téléphonie fixe ou dans la téléphonie mobile.

Pourquoi un annuaire pour mobiles ? Vous avez dans votre répertoire un numéro, mais vous ne savez plus à qui il appartient.
Vous pouvez consulter un annuaire téléphonique pour mobiles afin de retrouver le propriétaire de ce numéro.
Dans ce cas-là, on parle d’annuaire téléphonique inversé.

Trouver le numéro de téléphone portable d’une connaissance

Si vous souhaitez trouver le numéro de téléphone portable d’une connaissance, vous pouvez également vous référer à ce type d’annuaire.
Mais peu de personnes osent encore laisser leur numéro de téléphone portable sur la toile.
Il faut dire qu’avec le nombre de s croissant sur la téléphonie fixe, cela ne donne pas forcément envie de recevoir sans cesse des offres promotionnelles, voire de la gênante sur son téléphone portable.
L’annuaire universel des téléphones portables Depuis 2006, les opérateurs de téléphonie se doivent d’alimenter la base de l’annuaire universel.
Cet annuaire répertorie tous les numéros de mobile des résidants français.
Pour des raisons de respect de la vie privée, l’annuaire universel doit consulter les propriétaires avant de lister leur numéro.

Le numéro sur l’annuaire

En 2009, on dénombre seulement 2,8% des abonnés de téléphonie mobile ayant accepté de transmettre leur numéro à l’annuaire contre 80% pour les abonnés de téléphonie fixe.
Les Pages Blanches sont actuellement l’annuaire qui liste le plus de numéros de téléphone, que cela soit dans la téléphonie fixe ou dans la téléphonie mobile selon l’ACERP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).
Vous pouvez consulter les actualités de l’ACERP sur Acerp.
fr Les différents annuaires des téléphones portables Il n’est pas forcément utile de consulter plusieurs sites étant donné que l’annuaire universel reprend le plus de numéros portables.
Il n’y a donc pas de réelle concurrence entre les divers annuaires.
On retrouve cependant quelques sites qui proposent de retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone portable comme Monportable.com, Annuaireinverse.biz, Lannuaire.com, Annuairetelephone-portable.com ou encore Ctqui.com.
Sachez cependant que peu de personnes laissent leur numéro portable en libre accès sur Internet.
Mais vous pouvez toujours laisser le vôtre sur ce genre d’annuaire afin que vos connaissances puissent vous retrouver facilement.

LIRE AUSSI:

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1620
Economie

Vote des classes moyennes: peur déclassement

24 juin 2024
Yvon Le Flohic, un médecin généraliste à Ploufragan dans la région de Saint-Brieuc, n'est pas surpris par la victoire du Rassemblement national (RN). Ploufragan est une région française typique, avec…
example 1616
Economie

« Grand Paris Express : Ligne 14 prolongée »

24 juin 2024
Le projet Grand Paris Express (GPE) a été initié par le président Nicolas Sarkozy en avril 2009. Son objectif était d'ajouter 200 kilomètres de métro pour lier Paris à ses…
example 1584
Economie

« Rivalité Chine-Etats-Unis: L’Asie du Sud-Est gagne »

23 juin 2024
Mohamed Kamarulzaman avait vu une opportunité lucrative dans le secteur des composants électroniques, spécifiquement dans la fourniture de silicium polycristallin à la Chine. Ce composé est essentiel pour les semi-conducteurs,…
example 1564
Economie

« Trou d’air » touristique à Paris avant JO

23 juin 2024
Une pause précédant l'effervescence des Jeux : Paris connaît en ce moment un certain calme. En juin, les attroupements de touristes près de Notre-Dame semblent moins denses, offrant aux monuments…