×
google news

Comprendre le marketing de réseau ou MLM

Depuis que le commerce existe, qui n’a pas fait un jour l’éloge du commerçant du coin, soit pour son accueil, soit pour ses produits ou pour les prix qu’il pratique ? Quittons l’Internet quelques instants pour ouvrir la boîte aux lettres de notre domicile qui déborde de tout ce que les commerçants de notre ville proposent comme affaires : les remises, soldes et autres promotions, et il y en a de plus en plus de la .

Le bouche-à-oreille, tout le monde le connaît.
C’est le principe du marketing de réseau, vous faites de la pour tel ou tel commerce ou pour telle ou telle activité et en échange, vous êtes rémunéré pour votre travail.
Vous amenez des acheteurs sur le site et le commerçant vous remercie en vous reversant une commission, généralement en pourcentage sur l’achat de votre filleul.
Mais, il ne faut pas tomber dans les pièges, et il y a quelques points importants à vérifier avant de s’engager avec une société de MLM.
Faire le tour du net dans les moteurs et les forums pour voir ce que disent les internautes de cette société.

Vérifier si l’administration du site est facilement joignable, un numéro de téléphone est idéal.
Regarder si la société est inscrite aux registres des commerces et des sociétés.
La cotisation pour exercer avec cette société ne doit pas être faramineuse, une cotisation annuelle de 10 à 20€ est quelque chose d’acceptable.
Le produit ou service proposé est-il récurant ? Les sites de cashback sont intéressants, car les membres sont avant tout des consommateurs et comme ils achètent, le système fonctionne, et le parrain comme le filleul touchent des commissions.
Un site de cashback, qui n’oblige pas ses membres à consommer avec les partenaires une certaine somme annuelle, et une matrice morte ne servent à rien.
Il ne faut pas confondre matrice de réseau et matrice pyramidale même si les deux se ressemblent.
La différence est simple, dans une matrice de réseau, vous ne prenez jamais d’argent dans la poche de votre équipe.
En résumé, le MLM est une activité légale et rémunératrice, mais avant de s’y lancer, il faut regarder où nous allons mettre les pieds.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 811
Economie

Salariés Milee craignent liquidation judiciaire

12 juillet 2024
Daniel Vercier, qui travaille chez Adrexo à Montpellier depuis quatorze ans, se souvient d'une époque où les employés luttaient pour ne pas avoir à distribuer des paquets de prospectus trop…
example 805
Economie

« TGV Paris-Nantes évacué pour odeur forte »

12 juillet 2024
Le jeudi 11 juillet, 1 200 passagers du TGV Paris-Nantes ont été contraints de quitter leur train à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) suite à une forte odeur désagréable provenant des toilettes, comme…
example 793
Economie

Turquie ouvre marché automobile européen Chine

12 juillet 2024
Le lundi 8 juillet, la Turquie, qui bénéficie d'une industrie automobile robuste, a conclu un accord avec le titan chinois des véhicules électriques, BYD. Cet accord concerne l'implantation d'une immense…
example 781
Economie

Bruno Le Maire annonce coupes budgétaires

12 juillet 2024
"Je ne suis ni en vacances, ni à la plage", a affirmé Bruno Le Maire jeudi 11 juillet, réaffirmant qu’il allait continuer à assumer ses responsabilités de ministre de l'économie…