×
google news

Comment envoyer un colis ? Étapes et tarifs

Partager sur Facebook

Voici les étapes à suivre pour envoyer un colis et entre quels tarifs choisir.

étapes tarifs envoyer colis
étapes tarifs envoyer colis

Pour envoyer un colis il existe différents tarifs et quelques étapes à suivre scrupuleusement: voici ceux pour le faire en toute sécurité.La Poste dresse un certain nombre d’objets interdits à l’envoi. Parmi eux les denrées périssables, les animaux, toute matière dangereuse ou pouvant être dangereuse pour les agents, les stupéfiants ou les produits de contrefaçon.

Certains pays peuvent interdire d’autres objets en fonction des lois en vigueur. Comment faire votre colis ? En effet, vous pouvez emballer vous-même l’objet à envoyer. Il faut savoir que la Poste a des critères sur les colis.Le mieux est d’utiliser une boîte quelconque et de bien la fermer.Par exemple, si vous devez envoyer un coussin n’emballez pas le coussin tel quel.

Étapes et tarifs pour envoyer un colis

Un format de colis mou n’est pas bien vu. Mettez votre coussin dans une boîte ou un carton. Le plus simple est peut-être encore d’utiliser les offres que la Poste propose. Cela coûte un peu plus cher certes, mais au moins on est sûr que le colis correspond aux bons critères. La Poste offre toute une gamme de colis pré-faits pour aider vos envois.

Vous voulez envoyer un CD, un DVD ou un livre ? Les Lettres Max sont faites pour vous et les petits colis. Elles vous permettent d’envoyer un objet de 2cm d’épaisseur maxi et dans la limite de 1kg. Pour tous les autres objets, il y a les emballages Colissimo qui se déclinent en diverses tailles et même parfois en diverses couleurs au moment des fêtes.

Il y en a même de prévus pour envoyer en toute tranquillité des bouteilles d’alcool. Comment payer le port de votre colis ? La méthode classique consiste à aller à votre bureau de Poste et d’affranchir le colis là-bas. La méthode moderne consiste à payer et à imprimer l’étiquette d’envoi depuis chez vous.

Pour cela, il suffit de posséder un compte Paypal. Aussi d’avoir une imprimante et de connaître les dimensions et le poids de votre colis. L’étiquette est valable sept jours. En effet, vous pourrez déposer votre colis au moins quinze minutes après l’impression, histoire que tous les logiciels soient en osmose.

Que vous ayez opté pour un colis fait maison ou pour un colis de la Poste, vous aurez un numéro de suivi qui vous permettra de suivre l’expédition de votre colis. Les livraisons se font deux jours ouvrables après l’envoi, pour peu que vous l’ayez déposé avant l’heure de la levée. Des délais plus longs sont prévus pour les envois internationaux.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.