×
google news

Emploi en France: le taux de chômage oscille autour de 8,1%

Une bonne nouvelle per l'emploi en France : le chômage est diminué de 0,4 point au quatrième trimestre de 2019.

emploi-France-chomage
emploi-France-chomage

Au moment où le gouvernement français subit les critiques de tout bord, un indicateur vient engluer la crise contre la réforme des retraites. En effet, le chômage est en forte baisse en France depuis 2008.

Le taux de chômage et l’emploi en France

C’est une bouffée d’oxygène pour Emmanuel Macron et son exécutif. Si l’on s’en tient aux chiffres publiés ce jeudi 13 février par l’Insee, le taux de chômage atteint 8,1% dans toute l’Hexagone sauf à Mayotte.

La diminution du chômage de 0,4 point au quatrième trimestre de 2019 est un indicateur rassurant pour le gouvernement. Les autorités rêvent déjà d’atteindre un taux de 7% en 2022.

Une autre bonne nouvelle : environ 66% de personnes âgées de 15 à 64 ans occupent actuellement des postes de responsabilité. Et la plupart de ces employés bénéficient des contrats à durée déterminée.

Qu’est-ce qui explique la baisse du chômage en France ?

Toutes ces données encourageantes sont le fruit d’un marché de travail qui se porte bien. Le secteur privé s’est parfaitement distingué lors du dernier trimestre avec des emplois salariés. Les entreprises ont également recruté plus de 210 000 personnes en 2019.

Les effectifs ont enfin augmenté dans le secteur industriel. Le secteur de la construction seul a redoré le blason avec 7900 postes créés.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

portefeuille fermé
Economie

Augmentation du SMIC dès le 1er octobre

15 septembre 2021
Une augmentation générale des prix des produits les plus consommés entraîne une augmentation automatique des prix à partir du mois d’octobre 2021.
loading...
Contents.media