×

Projet de loi de réforme des retraites: que prévoit ce mois de janvier ?

Partager sur Facebook

Projet de loi de réforme des retraites qu'est-ce qu'on va se passer : en janvier 2020 nous vons voir des manifestations pendant tout le mois.

réforme des retraites janvier
réforme des retraites janvier

En ce jeudi 02 janvier 2020, la SNCF vient de battre son propre record en termes de longévité d’une grève. Le syndicat n’a jamais effectué un mouvement social allant jusqu’à 29 jours comme tel est déjà le cas. Allant dans le même sens, le syndicat des Raffineries et des Professions Libérales entame également son 29ème jour de manifestation. C’est du jamais vu en France !

Réforme des retraites: que prévoit janvier ?

Le collectif SOS Retraites entame son mouvement de grève ce vendredi 3 janvier 2020. Attendons donc à voir les rues parsemées de blouses blanches dès demain. Parmi les manifestants, vous verrez les experts comptables, les kinésithérapeutes, les avocats, les orthophonistes, les infirmiers libéraux et bien d’autres.

Les avocats du barreau de Lyon descendront dans la rue lundi 6 janvier pour contester cette réforme des retraites. Ils seront rejoints le lendemain par la Fédération CGT de la chimie qui souhaite accélérer le blocus.

Il va falloir attendre mardi 7 janvier 2020 pour espérer avoir des éventuelles résolutions à la grève. Du moins, les syndicats et le gouvernement se concerteront ce jour. Il sera également question d’éviter la forte mobilisation des grévistes prévue le jeudi 9 janvier. C’est le 22 janvier que le projet de loi sera étudié par les ministres, avant de repartir à l’Assemblée nationale.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: