×
google news

Budget 2014 : La TVA réduite pourrait ne pas baisser

Augmentation des impôts

Les députés PS proposent de ne pas faire passer la TVA réduite de 5,5 % à 5% afin de financer un paquet pour la croissance.

Selon la porte-parole de ces parlementaires, Annick Lepetit, en conservant la TVA réduite à 5,5 %, au lieu de 5 % comme envisagé pour janvier 2014, le gouvernement pourrait ainsi financer des mesures pour relancer le pouvoir d’achat des Français.

Cette proposition faite aux ministres des Finances, Pierre Moscovici, et du Budget, Bernard Cazeneuve, a été jugée « concevable » par ces derniers. Ils « m’ont donné le sentiment d’être ouverts à la discussion » et de pouvoir « examiner avec bienveillance cette proposition », a déclaré Annick Lepetit.

Mr Cazeneuve a en effet estimé mardi sur BFM-Tv qu’il était « concevable qu’il n’y ait pas de baisse à 5% dès lors qu’en contrepartie, il y a un paquet pour la croissance, le pouvoir d’achat ».

Le budget 2014 prévoit quelques ajustements des différents taux de TVA appliqués en France : baisse de 5,5% à 5% du taux réduit réservé aux produits de première nécessité, hausse de 7% à 10% du taux intermédiaire et relèvement de 19,6% à 20% du taux normal.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels roger brown 5125690
Actualité

Trousse de secours

9 septembre 2022
Une trousse de secours permet de rassembler et de transporter les matériels nécessaires pour prodiguer les premiers soins à un sujet jusqu’à l’arrivée des secours d’urgence ou soigner les blessures légères.
Contentsads.com