×
google news

Dailymotion : Orange décide d’investir plus de 30 millions

Logo de Dailymotion
Logo de Dailymotion
Logo de Dailymotion

Après l’échec des négociations avec la société Yahoo!, Orange, actionnaire majoritaire de Dailymotion, annonce vouloir investir davantage dans le site de vidéos en ligne.

Ce sont ainsi plus de 30 millions d’euros qui seront injectés dans Dailymotion afin de tripler le chiffre d’affaires de la société et atteindre les 100 millions d’euros par an d’ici à 2016. Pour cela, Orange compte recruter une soixantaine de personnes et appuyer sa présence à l’international.

Dans un entretien au quotidien écononomique Les Echos, le PDG d’Orange Stéphane Richard s’explique. « Nous allons recruter 60 personnes, soit un tiers des effectifs, principalement en France, et ouvrir des bureaux en Espagne, au Japon, au Canada et au Brésil. Parallèlement, Dailymotion, qui réalise déjà 85 % de son chiffre d’affaires à l’international, doit mettre en plus l’accent sur des pays tels que l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis »

Dailymotion devrait également connaître de nombreuses améliorations de son lecteur vidéo. Orange compte par ailleurs intégrer directement l’application Dailymotion au sein des smartphones vendus par son réseau dans le but d’accroître la popularité et la visibilité de ces services.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1124
Economie

« UE : Vers un pacte de compétitivité »

19 avril 2024
Le "Pacte Vert" est une chose du passé, place maintenant au "Pacte pour la Compétitivité". Ce dernier a été proposé par les dirigeants des états européens lors d'une réunion à…
example 1097
Economie

« Meta vise leadership des assistants IA »

18 avril 2024
Meta ambitionne de devenir un leader dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). La société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, bien que moins médiatisée ces derniers temps que OpenAI,…
example 1071
Economie

« France Inter domine, Europe 1 progresse »

18 avril 2024
Bien que la radio demeure un moyen de communication influent, son audience tend tout de même à s’effondrer. Les chiffres révélés par Médiamétrie le 18 avril l’illustrent bien. Sur le…