×

Budget de l’Elysée : près de 6 millions d’euros d’économies effectuées

Partager sur Facebook
Le président François Hollande

Un rapport de la Cour des comptes révèle que le président de la République François Hollande a diminué de plusieurs millions les dépenses de l’Elysée en 2012.

A l’initiative de son président Didier Migaud, la Cour des comptes « constate que la recherche d’économies a été poursuivie, avec une amplification au cours du second semestre (2012, ndlr) en raison de mesures prises qui ont permis de dégager un solde positif de 5,4 millions d’euros. »

De ce fait, la Cour des comptes précise dans son bilan que « la dotation budgétaire de la présidence de la République » a été ramenée « de 108,9 millions d’euros à 102,9 », soit un gain de 6 millions d’euros.

Dans le détail des économies effectuées par le chef de l’Etat, la fin des sondages. Selon le locataire du Palais Cambon, François Hollande n’a effectué aucune demande à ce sujet depuis son élection en mai 2012, au contraire de son prédécesseur Nicolas Sarkozy, très dépensier.

Concernant les déplacements du président de la République, ils ont atteint 14,3 millions d’euros l’an dernier, soit 3 millions de moins que l’année précédente. En terme d’effectifs, alors que 882 personnes travaillaient à l’Elysée sous l’ère Sarkozy, François Hollande en a réduit le nombre : aujourd’hui, ils ne sont plus que 858.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche