Catégories: EconomieFrance
|
11 juillet 2013 10 h 24 min

Livret A : le gouvernement pourrait le diminuer à 1,5 %

Partager

Alors qu’il est actuellement à 1,75 %, l’épargne préférée des Français devrait passer à 1,5 % voire à 1 %, selon Les Echos.

Conséquence de l’inflation, le Livret A devra s’aligner sur les prévisions attendues par le gouvernement en baissant son taux dès le 1er août.

Si le ministre de l’Economie Pierre Moscovici se montre favorable à la préservation du placement favori des ménages, de nombreux économistes tablent au moins sur un taux de 1,5 % dans quelques semaines. Pour d’autres, celui-ci pourrait même être en dessous du 1 % symbolique.

En octobre 2012, le président de la République François Hollande avait augmenté le plafond du Livret A à hauteur de 22 950 euros. Cette fois, le chef de l’Etat risque de le placer à son plus bas taux historique. En août 2009, il était situé à 1,25 %.

Voir les commentaires

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.