La France dans le rouge - Crédits : Wox-globe-trotter, via Wikimedia Commons
Le déficit du budget de l’Etat français s’est une nouvelle fois creusé avec un déficit passant de 69,6 milliards d’euros en mai 2012 à 72,6 en 2013, soit une hausse de 3 milliards d’euros, selon les derniers chiffres publiés ce mardi par le ministère du Budget.
Les dépenses sont également en augmentation avec une hausse de 6,2 % pour s’établir à 169,4 milliards d’euros sur la période.
Plusieurs éléments ponctuels expliquent cette hausse du déficit des comptes : la perception par l’Etat en 2012 de 2,6 milliards d’euros de recettes grâce à l’attribution des licences 4G aux opérateurs téléphoniques, l’augmentation de capital de la Banque européenne d’investissement pour un total de 1,6 milliard d’euros et 3,3 milliards d’euros pour le financement du Mécanisme européen de stabilité (MES).
Le gouvernement a par ailleurs confirmé le dernier rapport de la Cours des comptes qui avait annoncé que le déficit public pourrait s’établir à près de 4 % d’ici la fin de l’année 2013.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.