×
google news

Paris-New York gratuitement ? Possible pour Carla Bruni-Sarkozy

La polémique enfle à Air France où les syndicats dénoncent un voyage aller-retour de Carla Bruni-Sarkozy entre Paris et New York payé par la compagnie Air France alors que dans le même temps des sacrifices sont demandés aux salariés.

Carla Bruni-Sarkozy

Indignation chez les salariés d’Air France après avoir pris connaissance que l’ancienne première Dame, Carla Bruni-Sarkozy a réalisé à la fin du mois de juin un vol aller-retour entre Paris et New York gratuitement, en première classe, pour un coût estimé entre 10 000 et 15 000 euros, selon le syndicat Sud Aérien. Seules les taxes étaient à sa charge, mais la compagnie a cependant décidé de les régler également…

« Il est de tradition que les anciens présidents de la République et leurs familles puissent bénéficier des facilités de transport dans la classe de réservation la plus élevée« , a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

Mais du côté des salariés, la pilule ne passe pas. « On nous dit que la compagnie va mal, qu’il faut faire des économies et en même temps on fait toujours des cadeaux aux amis« , s’insurge le syndicat.

Léon Crémieux, l’un des responsables, dénonce « des privilèges d’un autre âge » pour « des gens qui n’ont pas besoin » alors que l’entreprise « demande à ses salariés de consentir à des sacrifices pour réaliser des économies« .

Ce responsable dénonce le « blocage des salaires qui depuis deux ans a fait perdre de 8 à 10% de pouvoir d’achat« , le « blocage des avancements » ainsi que les « 5.000 suppressions d’emplois en trois ans » et la « pression psychologique de plus en plus forte sur les salariés« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

portefeuille fermé
Economie

Augmentation du SMIC dès le 1er octobre

15 septembre 2021
Une augmentation générale des prix des produits les plus consommés entraîne une augmentation automatique des prix à partir du mois d’octobre 2021.
loading...
Contents.media