×

Paris-New York gratuitement ? Possible pour Carla Bruni-Sarkozy

Partager sur Facebook

La polémique enfle à Air France où les syndicats dénoncent un voyage aller-retour de Carla Bruni-Sarkozy entre Paris et New York payé par la compagnie Air France alors que dans le même temps des sacrifices sont demandés aux salariés.

Carla Bruni-Sarkozy

Indignation chez les salariés d’Air France après avoir pris connaissance que l’ancienne première Dame, Carla Bruni-Sarkozy a réalisé à la fin du mois de juin un vol aller-retour entre Paris et New York gratuitement, en première classe, pour un coût estimé entre 10 000 et 15 000 euros, selon le syndicat Sud Aérien. Seules les taxes étaient à sa charge, mais la compagnie a cependant décidé de les régler également…

« Il est de tradition que les anciens présidents de la République et leurs familles puissent bénéficier des facilités de transport dans la classe de réservation la plus élevée« , a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

Mais du côté des salariés, la pilule ne passe pas. « On nous dit que la compagnie va mal, qu’il faut faire des économies et en même temps on fait toujours des cadeaux aux amis« , s’insurge le syndicat.

Léon Crémieux, l’un des responsables, dénonce « des privilèges d’un autre âge » pour « des gens qui n’ont pas besoin » alors que l’entreprise « demande à ses salariés de consentir à des sacrifices pour réaliser des économies« .

Ce responsable dénonce le « blocage des salaires qui depuis deux ans a fait perdre de 8 à 10% de pouvoir d’achat« , le « blocage des avancements » ainsi que les « 5.000 suppressions d’emplois en trois ans » et la « pression psychologique de plus en plus forte sur les salariés« .


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche