Logo de La Poste
La Poste envisagerait une forte augmentation de ses tarifs d’acheminement du courrier supérieur à l’inflation sur les cinq prochaines années.
« La Poste souhaite que le prix du timbre augmente nettement plus que l’inflation à partir de 2016« , peut-on lire dans un document obtenu par le quotidien Le Parisien.
Dans son nouveau projet stratégique 20136/2018, La Poste souhaite en effet mettre en oeuvre « une politique tarifaire du courrier dynamique, indispensable pour contribuer aux équilibres du service universel pour les produits du courrier et du colis au-delà de 2015″.
L’entreprise publique devrait ainsi appliquer une politique tarifaire en nette augmentation avec des hausses du prix du timbre supérieures à 3 % du taux d’inflation prévu pour ces prochaines années.
Comme le souligne le quotidien, « si l’inflation atteint les 2% par an, les tarifs de la Poste progresseraient donc de 24% d’ici à 2018 !« .
Rappelons que les tarifs du courrier ont déjà augmenté en moyenne de 2,8 % au 1er janvier 2013.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
BNP Paribas SA a annoncé vendredi la nomination de Philippe Bordenave et de François Villeroy de Galhau comme nouveaux directeurs généraux délégués à l'occasion de la prise de fonction de Jean-Laurent Bonnafé comme directeur général de la banque.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!