×
google news

Pierre Moscovici annonce une hausse des impôts pour 2014

Partager sur Facebook

Mardi matin sur RMC, Pierre Moscovici a dévoilé l’objectif du gouvernement de réaliser 14 milliards d’euros d’économies l’an prochain. Mais le ministre de l’Economie et des Finances a également indiqué qu’il faudra s’attendre à une augmentation des prélèvements.

Pierre Moscovici, ministre de l'économie

Dénonçant les résultats de la droite au pouvoir en matière d’endettement de la France, Pierre Moscovici a affirmé que l’objectif du président de la République François Hollande et du gouvernement de Jean-Marc Ayrault était de « réduire les déficits » en « maîtrisant la dépense publique. »

Pour cela, le ministre de l’Economie et des Finances a fixé son cap pour les prochains mois : « Il y aura 9 milliards d’économies déjà documentées, et la dépense de l’Etat baissera de 1,5 milliard d’euros en 2014 (…) Il y aura un total de 14 milliards d’euros d’économies en 2014, un chiffre du même ordre en 2015. »

Dans cette optique, une hausse des impôts est à prévoir : « L’année prochaine, il y aura un tiers de prélèvements et deux tiers d’économies. Il y aura des impôts qui seront deux fois moins importants que les économies. » Pas sûr que cela rassure les contribuables français.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.