×

France : le déficit public pourrait atteindre 4% du PIB en 2013

Partager sur Facebook

Selon un rapport de la Cour des comptes, le déficit public de la France pourrait dépasser les 4 % de PIB, au-delà des 3,7 % prévus par le Programme de stabilité européen.

Drapeau de la France

Dans son dernier rapport sur la situation et les perspectives des finances publiques, la Cour des comptes affirme que si la croissance chutait en dessous des 0,1 %, comme envisagé par le gouvernement, « le déficit public effectif pourrait se situer entre 3,8 et 4,1% du PIB » sur l’année 2013.

« Au total, la Cour considère que le nouvel objectif de déficit de 3,7% retenu par le programme de stabilité risque d’être dépassé en raison de prévisions de recettes qui demeurent trop optimistes. Il ne faut pas exclure l’hypothèse d’un déficit effectif se situant autour de 4% du PIB« , a indiqué Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes.

Malgré cette annonce, il n’a pas jugé nécessaire la mise en oeuvre d’un collectif budgétaire.

« Compte tenu de l’ampleur de l’effort programmé et de l’atonie de la croissance économique, la Cour considère qu’il n’y a pas lieu d’envisager des mesures de rééquilibrage en cours d’année« , a-t-il dit.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche