Un A 320 de Air France
Si le Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget ne ferme ses portes que dimanche, il est possible de faire le bilan des commandes effectuées par les deux compagnies aériennes Airbus et Boeing.
A deux jours de la clôture du Salon, l’heure est aux comptes. Le constructeur européen prend le meilleur sur son concurrent américain. En effet, avec un total de 68,7 milliards de dollars pour 466 commandes, Airbus domine Boeing, qui doit « se contenter » de 66 milliards de dollars et 442 commandes enregistrées.
Selon un porte-parole d’Airbus, il s’agit là d’un record de commandes qui correspond à trois années de sa production. Dans le détail, l’entreprise basée à Blagnac a vendu des moyens-courriers A320 et A320neo, des long-courriers A320, des A350 et des A380 super-jumbo.
Pour le directeur exécutif d’Airbus, ce succès résulte notamment du développement du marché en Asie. « Le secteur dépend de l’économie mondiale, en Asie mais aussi en Chine et au Moyen-Orient, a indiqué Fabrice Brégier sur France Info. C’est aussi dû au renouvellement des flottes vieillissantes en Europe et aux Etats-Unis. Grâce à cela, on a une croissance de 5 % par an. »
L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.