×
google news

Salaires : le point d’indice des fonctionnaires sera gelé en 2014

Le point d’indice des fonctionnaires servant à établir leurs salaires sera gelé sur l’année 2014, a annoncé la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu.

La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu

« Le point d’indice, gelé depuis 2010 et qui sert de base au calcul des salaires des fonctionnaires, devrait rester inchangé en 2014 », a déclaré Mme Lebranchu ce mardi.

La ministre a ainsi annoncé ce matin sur la radio France Info que « c’est effectivement la position que nous avons prise. Il y a beaucoup de négociations en cours avec la fonction publique, mais pour l’instant, dans la préparation du budget 2014, nous n’avons pas pris le choix de dégeler« .

Elle a ajouté qu’en période de crise économique comme celle que la France connaît depuis plusieurs années, « tout le monde doit y participer [aux efforts, NDLR], surtout en période de crise, et en particulier nos fonctionnaires« .

Le dernier relèvement de 0,5 % de ce point d’indice date de 2010.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Charles Rey
18 juin 2013 12 h 48 min

Je ne sais pas qu’est ce qu’en pensent les fonctionnaires eux même mais ce qui est sure est que « il faut que chacun mette la main à la poche je suis parfaitement d’accord »… seulement ça ressemble plus à une… de toute façon ils n’ont pas le choix sur ce coup ci. Cela dit ils peuvent exiger de la part du gouv une meilleure gestion des biens.


Contacts:

Lire aussi

loading...
Travail : pas de hausse au Smic au-delà de janvier
Economie

Travail : pas de hausse au Smic au-delà de janvier

16 décembre 2021
« On a un système unique au monde, qui est très protecteur pour les salariés au niveau du Smic puisqu’il prévoit une revalorisation automatique en tenant compte de l’inflation ».
Contents.media