×
google news

Salaires des fonctionnaires : les syndicats montent au front

Suite à l’annonce du gel des salaires des fonctionnaires par la ministre de la Fonction publique, Maylise Lebranchu, les syndicats ont qualifié cette décision d' »inacceptable« .

Manifestation de fonctionnaires à Paris

La décision de geler le point d’indice des salaires dans la fonction publique, bloqués depuis 2010, a vivement fait réagir plusieurs syndicats du secteur, qui qualifient cette annonce de « scandaleuse » et d' »inacceptable« , à seulement deux jours du début d’une conférence sociale sur le sujet et sur les retraites.

Jean-Marc Canon, secrétaire général de la CGT, estime que cette décision est tout simplement hallucinante et qu’elle « sera absolument catastrophique pour le pouvoir d’achat des fonctionnaires déjà en chute libre« .

Quant à Christian Grolier du syndicat FO, il considère cette éventuelle mesure comme étant « proprement scandaleuse« , déclarant que le gouvernement applique une « politique d’austérité de manière encore plus assidue que son prédécesseur.

Maintenant qu’on le sait, c’est à nous de mettre en place le rapport de force pour faire pencher la balance en notre faveur« .

« Si un gouvernement de gauche ne porte pas le service public et les agents, ils vont désespérer les fonctionnaires », a avertit Bernadette Groison de la FSU, estimant que la mesure est « suicidaire pour la fonction publique« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Travail : pas de hausse au Smic au-delà de janvier
Economie

Travail : pas de hausse au Smic au-delà de janvier

16 décembre 2021
« On a un système unique au monde, qui est très protecteur pour les salariés au niveau du Smic puisqu’il prévoit une revalorisation automatique en tenant compte de l’inflation ».
Contents.media