×

Hollande annonce un abattement exceptionnel pour l’immobilier en 2014

Partager sur Facebook

Invité à l’émission Capital dimanche soir, le président de la République a annoncé un abattement exceptionnel sur l’imposition des plus-values immobilières pour l’année 2014.

Hollande invité à l'émission Capital sur M6

François Hollande a annoncé la mise en place d’un abattement fiscal exceptionnel sur les plues-values de cessions immobilières sur l’année 2014 afin d’alimenter davantage le marché en biens immobiliers, indiquant espérer sa mise en oeuvre dès le mois de septembre 2013.

« On n’aura plus besoin d’attendre 30 ans pour être exonéré d’impôt« , a déclaré le chef de l’Etat.  »On va ramener ça à 22 ans, ce qui était le système précédent, et il y aura même un abattement exceptionnel pour l’année 2014« , a-t-il annoncé au cours de l’émission Capital diffusée le dimanche sur la chaîne M6.

François Hollande a par ailleurs indiqué que cette mesure d’exonération d’impôt serait inscrite en loi de finances pour l’année 2014.

« Comme je l’annonce, et pour éviter que les transactions soient ralenties, et si le gouvernement informe correctement le Parlement, on pourra même avoir une application dès le 1er septembre« , a-t-il précisé, afin que le « marché soit alimenté« .

« Ce que je veux, ce n’est pas faire un cadeau à des propriétaires. Ce que je veux c’est que ces propriétaires qui veulent céder leur bien, d’autres qui veulent les acheter, puissent le faire, et que les prix baissent« , a-t-il fait savoir.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.