×
google news

France : taux de chômage record à 10,8 % selon l’Insee

Le taux de chômage au premier trimestre 2013 s’est établit à 10, 4 % pour la métropole en hausse de 0,4 %. Il est de 10, 8 % avec les Dom.

Pôle Emploi

Après l’annonce la semaine dernière de chiffres désastreux du chômage, avec près de 1326 nouveaux chômeurs par jour, l’Insee publie ce jeudi les chiffres du taux de chômage pour la France métropolitaine et des Dom.

Ainsi, pour le premier trimestre 2013, le taux de chômage en France métropolitaine a bondi à 10,4 %, soit 0,3 point de plus par rapport au dernier trimestre 2012, un record depuis 1998. Avec les départements d’outre-mer, le taux de chômage s’établit à 10,8 % selon le dernier rapport publié par l’Insee.

L’institut de statistiques indique par ailleurs que la courbe du chômage, en hausse depuis 2011, devrait poursuivre sa progression pour atteindre 11 %, avec les DOM, d’ici le milieu de l’année 2013, tout comme le prévoient l’OCDE et l’Unedic.

François Hollande affirmait quant à lui la semaine dernière vouloir maintenir ses efforts en vue d’une « inversion de la courbe du chômage avant la fin de l’année« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media