×
google news

Allocations familiales : 68 % des Français pour une baisse pour les plus riches

Logo de la Caisse d'Allocations Familiales
Logo de la CAF

D’après un sondage réalisé par Viavoice pour le journal Les Echos, France Info et la banque BPCE, 68 % des Français estiment qu’il serait normal de baisser les allocations familiales pour les ménages les plus aisés.

Logo de la Caisse d'Allocations Familiales

Ainsi d’après ce sondage publié par Les Echos, une large majorité des Français seraient favorables à une baisse des allocations familiales pour les foyers aux revenus confortables, notamment pour les ménages gagnant plus de 5000 euros par mois.

Les Français estiment en effet trouver normal que « les ménages les moins en difficulté contribuent davantage en période de crise« .

Dans le même temps, 25 % des personnes interrogées sont fermement opposées à une réforme de ce type au nom de « l’égalité et de l’universalité des allocations« , et 7 % sont sans opinion.

« L’argument de la justice sociale apparaît aujourd’hui primordial en matière de réforme des dépenses publiques, et les sacrifices, pour une majorité de Français, doivent d’abord venir des plus aisés« , expliquent les sondeurs de Viavoice.

Rappelons qu’aujourd’hui les allocations familiales sont versées sans condition à tous les ménages à partir de deux enfants. Le gouvernement travaille actuellement à l’élaboration de réformes dans le but de réaliser des économies à la branche famille de la Sécurité sociale pour un équilibre d’ici 2016. Ces économies s’élèveraient à 2,2 milliards d’euros.

1 commentaire sur Allocations familiales : 68 % des Français pour une baisse pour les plus riches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1453
Economie

TechnicAtome progresse avec nouveaux sous-marins

24 avril 2024
TechnicAtome, expert en réacteurs compacts, a révélé le mercredi 24 avril, qu'il a constaté une augmentation de 11% de son chiffre d'affaires en 2023 (soit 551 millions d'euros) et un…
example 1452
Economie

Duralex en redressement judiciaire après crise

24 avril 2024
Suite à la crise énergétique de 2022, le verrier français Duralex a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Orléans, le mercredi 24 avril, selon l’Agence France-Presse…
example 1442
Economie

Parlement européen adopte loi de vigilance

24 avril 2024
Plus d'une décennie après la tragédie de Rana Plaza au Bangladesh, où une usine textile s'est effondrée, mettant à jour l'insuffisance de régulation des conditions de travail dans les pays…