×

Le taux de chômage en France connaît une augmentation record

Partager sur Facebook

Pressentie depuis quelques mois, la France vient de battre un record du nombre de personnes sans emploi avec 3,224 millions de personnes sans activité au mois de mars 2013. Un chiffre inédit depuis 1997.

Pôle Emploi

C’était l’une des promesses phares du candidat Hollande et le principal combat déclaré du gouvernement Ayrault qui semble partir en fumée au fil des mois…

Pour le 23ème mois consécutif, la France a en effet connaît une nouvelle hausse de la courbe du chômage sur le mois de mars 2013 avec un taux de 10,2%. 36 900 nouveaux chômeurs de catégorie A sont venus grossir les rangs du Pôle emploi, dépassant ainsi le record tant redouté de l’année 1997.

Si l’on prend en compte les demandeurs d’emploi en activité réduite, touché aussi de plein fouet par la précarité, le nombre de chômeurs en métropole s’établit à 4, 74 millions, soit 34 400 de plus sur le mois de mars. Et avec l’Outre-mer, la barre symbolique des 5 millions de demandeurs d’emploi est allègrement franchie, du jamais vu depuis des trente dernières années.

Mais face à ce défi économique et sociale pour le pays, François Hollande semble vouloir maintenir le cap de sa politique menée depuis son arrivée au pouvoir l’an dernier. S’exprimant depuis la Chine, le président a déclaré qu’il souhaitait « que les Français puissent se rassembler sur cette seule cause nationale: la lutte contre le chômage. C’est le seul rassemblement qui convienne« .


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.